Quand bricolage rime avec biologie...

Quand bricolage rime avec biologie...

Rencontre avec Stéphanie, lancée sur les rails de la biologie, elle a développé en parallèle ses talents de bricolage pour lancer le très réussi Stéphanie Bricole où elle y partage ses conseils en matière de DIY et décor sur des thèmes aussi variés que Noël, la nature, les palettes, le cosy ou le scandinave... une bonne façon de recycler vos vieux objets qui dorment au fond de votre placard et d'en faire des oeuvres d'art ! Bref, vous ne savez pas poser du carrelage ou tenir un marteau, il est temps de faire un saut sur le blog de Stéphanie !

Quel est le point commun entre la biologie et le bricolage ?

Concernant les études, je suis diplômée d'un BAC +5 en Biologie... qui m'a conduit à travailler durant une quinzaine d'année dans le domaine de la gestion des déchets pour une collectivité locale ! En parallèle, j'ai toujours eu un goût prononcé pour le bricolage !

J'ai toujours aimé faire moi-même, aider mon père ... Et quand j'ai eu mon premier chez-moi, ce fut une vraie révélation : j'ai voulu tout faire moi-même et cela avec un maximum de récup !

Comment avez vous décidé de partager votre passion au grand jour ?

En 2009, j'ai fini par me sentir seule avec cette passion, j'ai eu envie de la partager ... d'abord sur les forums puis en créant Stéphanie Bricole. Cela fait aujourd'hui, plus de 6 ans, avec plus de 600 DIY et je ne regrette pas, le retour des lecteurs/lectrices me fait vraiment chaud au coeur !

En plus du DIY, qu'est ce qui vous passionne particulièrement ?

En réalité, j'aime les plaisirs simples : voir mon fils grandir, marcher, nager, écouter de la musique, jardiner, manger... bref, je suis curieuse et je me passionne pour tout (sauf les jeux vidéos et le football !)