1 1845 1876 1925 1939 1965 1984 1996 520 532 737 758 icon_fees icon_infinity icon_smiley_happy logo_superman
Conseils pour trouver ses premiers clients sur Internet...

Conseils pour trouver ses premiers clients sur Internet...

par Béatrice le 6 déc. 2016

Tu es un étudiant, ou un autoentrepreneur et souhaites donner des cours particuliers à domicile pour arrondir tes fins de mois ? Tu es spécialiste d’une matière et tu as besoin de communiquer dessus ? Nous allons te donner quelques conseils et astuces pour t’y prendre de la bonne manière. Au travers de ces conseils simples à mettre en place, tu pourras trouver rapidement tes premiers clients.

Les sites de petites annonces

Il existe des dizaines de sites d’annonces sur Internet permettant de mettre en avant ses services. Il est nécessaire de multiplier sa visibilité sur ces sites en rédigeant une annonce qui incitera le visiteur à te contacter. Il y a des sites plutôt généralistes, tu dois en connaître au moins un et d’autres plus spécifiques comme celui-ci ou Quiadom.fr

Quelle taille doit faire mon annonce ?

Pour répondre à cette question, il faut se mettre à la place d’un particulier recherchant le service que tu proposes. Est-ce que 100 mots suffiront à le convaincre ou plutôt 300 ? Ton annonce de service doit servir à te présenter, présenter tes compétences dans la matière, ton expérience et ta façon de faire pour donner des cours particuliers. Elle doit être claire et ne pas manquer de précision. Utiliser une photo de toi, te mettant en valeur est un plus, car cela rassure le particulier. Ne pas faire l’erreur de déposer son annonce sur un seul site. Les sites généralistes brassent des milliers de visiteurs mais la majorité de ces visiteurs ne recherchent pas tes services. Tu dois donc aussi viser des sites spécialisés dans ton domaine. De cette façon, tu deviens en quelque sorte un expert dans ta matière.

Les réseaux sociaux Nous allons parler ici du réseau social le plus connu, celui que tu utilises certainement déjà pour un usage personnel, snapshat Facebook.Sais-tu qu’en utilisant Facebook d’une bonne façon, tu peux trouver des clients ? « Comment dois-je faire ? » 2 manières de procéder pour trouver des clients avec Facebook:

  1. Créer sa page professionnelle Facebook met à disposition la possibilité de créer une page professionnelle. Cette page te permettra de communiquer sur ton activité au niveau local. D’anciens clients pourront même ajouter leurs avis et des recommandations sur tes prestations. Tu pourras si tu le souhaites faire ta publicité pour quelques euros sur le réseau et te faire connaître auprès de prospects proches de chez toi.

  2. S’inscrire dans des groupes de ta région Des milliers de groupes existent sur Facebook, en t’inscrivant sur des groupes d’entraide de ta région, tu peux ainsi t’informer dans ton domaine et aider certaines personnes. Si tu souhaites donner des cours particuliers pour des matières scolaires par exemple, je te recommande de t’inscrire dans le groupe d’un Lycée ou d’une Université de ton département et de t’y présenter, pour y faire ta publicité. Plusieurs étudiants sont en recherche de cours particuliers pour réussir un examen, ils ne manqueront donc pas de te contacter selon leur besoin.

  3. Créer sa page Google My Business Petite aparté sur un autre réseau professionnel, Google My Business. Google My Business c’est le service mis à disposition par Google pour améliorer la visibilité locale des entreprises principalement. Mais tu peux aussi t’en servir à titre particulier. Ses avantages sont nombreux : Ce service est gratuit et te permet d’être vu sur la MAP Google lorsque tu vas taper « cours particuliers à Nantes » par exemple.

Utiliser la solution Quiadom.fr Quiadom.fr est un site d’annonces de cours particuliers et des services à domicile plus largement, l’utilisation du site est entièrement gratuit ainsi que toutes les demandes de particuliers que tu reçois. Le site est financé par les prestataires professionnels qui font le choix d’améliorer leur visibilité locale, grâce à une solution dédiée.