Startups : adopter l'entrepreneur Mindset
Formation par Share Pope - Responsable de programme chez Y Combinator

Commentaires : 0

Durée : 03:35:19

Ajouté : août 2017

A propos

Mythe ou super-héro 2.0, l’entrepreneur suscite de nombreuses idées reçues, si bien qu’il est parfois difficile de faire la part entre fantasmes et réalités. A rebours des clichés et concepts éculés, plonge-toi dans l’essence même de « l’entrepreneur mindset ».

En mise en bouche, Jean de la Rochebrochard, partner à Kima Ventures, te présentrera les qualités essentielles de l’entrepreneur à succès, l’occasion de comprendre quel est l’état d’esprit que tu dois adopter avant de te lancer. Encore des doutes ? Ecoute Dustin Moskovitz ! Dans son talk culte, cet entrepreneur aguerri te présente par le menu les bonnes (et mauvaises) raisons de se lancer… Price Minister, People Doc, Criteo… derrière ces succès de la French Tech se cachent des entrepreneurs audacieux qui te raconteront leur ambition de départ et leur motivation…et ne désespère pas, si tu n’as pas encore trouvé l’idée ou le concept de l’année Oussama Amar réveillera ta créativité pour te lancer… Enfin, l’échec ne sera pas éludé : Boris Golden – ex-entrepreneur et actuel investisseur- reviendra sur son expérience entrepreneuriale… et l’importance du rebond.

Pré-requis

Ce parcours convient aux apprentis entrepreneurs, aux passionnés d’innovation et simples curieux.

Ressources pédagogiques

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Share Pope - Responsable de programme chez Y Combinator
Passionnée de startups, Share Pope est basée au coeur de la Silicon Valley. Responsable de programme au sein du célèbre incubateur californien, Y Combinator, elle distille savamment ses précieux conseils auprès des startups issues des quatre coins du globe. Sa spécialité ? Les relations presse dont elle maîtrise tous les secrets sur le bout des ongles…

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Contenu du programme

Vidéo 1 : Avoir l'ADN de l'entrepreneur

L’homme voit recevoir plus de x dossiers par jours. Docker, Zenly, Capitain Train… Au travers de son parcours, Jean de la Rochebrochard, partner à Kima Ventures, a cotoyé une multitude d’entrepreneurs. Celui-ci revient sur les facteurs de succès de ces derniers. Humilité ? Détermination ? Ambition ? Tu étudieras les ressorts psychologiques qui font la différence et les qualités essentielles de l’entrepreneur à succès.

Vidéo 2 : Créer sa startup (pour les bonnes raisons)

Tu réfléchis à lancer ta startup et tu hésites à sauter dans le grand bain de l’entrepreneuriat ? Pour t’aider à trancher, rencontre l’entrepreneur Dustin Moskovitz. Celui-ci délivre une présentation au sein de l’accélérateur du Y Combinator qui est désormais rentrée dans les annales. Loin de sirènes de la hype, l’américain t’explique les bonnes (et mauvaises) raisons de se lancer dans l’entrepreneuriat… et t’éclaire très concrêtement sur les exigences et les impacts de ce style de vie. Un startuper averti en vaut deux.

Vidéo 3 : User case : La (vraie) vie des entrepreneurs

Il est temps de se plonger à présent dans le quotidien des entrepreneurs pour prendre une bonne dose d’énergie et de réalisme. Conçu par French Web, ce reportage très bien ficelé t’emmène dans les coulisses des startups de la French Tech. Ventes privées, Criteo, Leetchi, Sigfox… Au menu : confessions intimes et partage d’expériences… tu découvriras les motivations de ces entrepreneurs de choc.

Vidéo 4 : Comment trouver une idée de startup ?

L’envie est là et tu la sens chevillée au corps : tu veux monter ta boite ! ll ne te manque plus que l’idée… Amazon, Airbnb, Uber ces géants du web ont en commun d’avoir conçu des technologies et concepts innovants qui ont changé notre façon de consommer, de voyager ou de se déplacer. Oussama Amar t’invite à remonter aux origines de ces startups afin de décortiquer les ressorts de leurs succès. Objectif : réveiller ta créativité et t’aider à trouver une idée percutante grâce à une méthodologie éprouvée.

Vidéo 5 : Gérer l'échec

Les statistiques ne font pas dans la dentelle : 90% des startups vont au tapis. Longtemps tabou, l’échec en startup est aujourd’hui devenu un sujet incontournable. Decortiqué au travers de conférences dédiées (les fameuses « fail-con »), l’échec est à présent désacralisé, pour mieux célébrer l’art du rebond. Ancien entrepreneur et désormais investisseur au sein de Partech, Boris Golden te raconte dans son témoignage impactant les leçons tirées de son expérience de startuper.