Startup : définir son Business Model
Formation par Beatrice Gherara, Co fondatrice Kokoroe.fr

Commentaires : 0

Durée : 03:33:36

Ajouté : août 2017

A propos

Business model, pricing et KPI… il est temps de venir à bout de ces mots barbares pour se plonger dans la réalité économique de la startup. Objectif : on retrousse ses manches, on sort les tableurs Excel et on réveille son âme d’analyste.

Tu commenceras par apprendre à générer des revenus avec le bon business model. Pour t’aiguiller, Oussama Amar te confiera toutes ses techniques afin d’opter pour le bon business model en t’inspirant de plusieurs startups à succès. Dans la foulée, tu affineras ta stratégie go-to-market en t’attaquant à deux élements clés : la définition de ton pricing et le suivi de tes indicateurs.

Pré-requis

Ce parcours est ouvert à tout entrepreneur, débutant ou initié, souhaitant se reconcilier avec l’univers du chiffre, l’occasion d’être en paix avec les choix de business models, de pricing et de KPI.

Ressources pédagogiques

Pour aller plus loin, accède aux meilleures des ressources réunies par notre équipe pédagogique. Podcasts, articles, présentation powerpoint… et également notre fiche de synthèse te rappelant les points clés à ne pas louper. Pour avoir accès aux ressources pédagogiques, souscris à l'accès Premium.

Test tes connaissances

Envie de tester tes compétences ? Remontes tes manches et passes sans plus tarder notre Test de connaissances ! Pour avoir accès à ce test, souscris à l’accès Premium.

Beatrice Gherara, Co fondatrice Kokoroe.fr
Diplômée de Sciences Po Toulouse et Dauphine et après 7 années d'expérience dans le secteur bancaire, Béatrice crée Kokoroe pour démocratiser l'accès au savoir.

Tu dois être abonné pour accéder au Quiz.

Accès Premium

Contenu du programme

Vidéo 1 : Créer son business model

Choisir le bon business model dès tes débuts est une étape déterminante dans la vie d’une startup. Whatsapp, Uber, Google… Oussama Amar revient sur les raisons des business models qui fonctionnent ; l’occasion d’affûter ta startup et d’intégrer dès les débuts les notions de disruption et de scalabilité pour partir sur de bons rails.

Vidéo 2 : Bien définir son pricing

Comment définir ton pricing ? Ton prix est-il trop cher ? Trop bas ? Oublie la technique du doigt mouillé et du Juste Prix ! Oussama Amar te livre ses conseils pour fixer ton prix de façon pragmatique. Disposer d’un produit stable, percevoir sa valeur perçue, s’adresser à une cible précise… tu découvriras étape par étape les points essentiels à la définition de ta tarification. Fini le casse-tête !

Vidéo 3 : Suivre les bons KPI

Ton produit est lancé et tes tarifs sont rodés ? Il est temps de suivre tes indicateurs ! Jean de la Rochebrochard de Kima Ventures t’aide à construire le parfait tableau de bord. Identifier les bonnes données, paramétrer les bons KPIs, utiliser les bons outils… Une parfaite mise au point pour piloter au plus prêt ta startup et te rappeler une règle d’or… la data, c’est la clé !