Commentaires : 0

Durée : 02:04:45

Ajouté : septembre 2017

A propos

Une équipe tech bien oganisée et autour d’objectifs clairs peut faire des étincelles. Zenly, Stripe, Criteo… nombreuses sont les startups qui ont su mettre en ordre de marche pour le meilleur leur escadron d’ingénieurs. Pourtant, nombreux sont les entrepreneurs, apprentis CTO, néophytes en interaction avec des techs qui se sont cassés les dents et le clavier sur ce sujet ! Recruter les bons profils, mettre au point une organisation digne d’une machine de guerre, scaler son équipe tech dans un contexte d’hypercroissance…autant d’embuches semées sur le parcours du jeune néophyte. Pour t’eviter les pièges habituels, nous avons concocté un parcours 100% tech afin de te glisser tous les conseils utiles et solides pour créer et organiser ta team tech. Finies les excuses !

Pré-requis

Ce parcours est ouvert à tous les collaborateurs de startup – tech ou non.

Formation designed by Béatrice Gherara, Co-fondatrice De Kokoroe

Après 7 années dans le secteur bancaire, Béatrice a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec ses deux amies d'enfance : Elise et Raph. Aujourd'hui, elle souhaite démocratiser l'accès au savoir.

Contenu du programme

Vidéo 1 : Comment gérer son équipe de développeurs

Les nouvelles rock stars du web ? Les développeurs ! Très courtisés sur un marché de l’emploi où leurs profils sont souvent pénuriques, ces derniers sont des éléments essentiels au développement de la startup. Afin de s’assurer un faible turnover et créer de l’engagement, l’entrepreneur doit plus que jamais apprendre à manager ces équipes tech, en dépassant le fossé culturel. Laurent Cerveau, CTO de Zenly t’apprendra te livrera ses conseils.

Vidéo 2 : Scaler son équipe tech en hyper croissance

Gérer une hypercroissance et augmenter la taille d’une équipe tech ? Un jeu d’équilibriste qui a valu des sorties de route et erreurs d’exécution à de nombreuses startups. Pour réussir cet exercice périlleux, le passage à l’échelle doit être mené subtilement. Premier ingénieur recruté par le spécialiste du cloud, Box, Florian Jourdan te raconte les meilleures pratiques identifiées en terme de scaling technique et organisationnel dans la Silicon Valley.

Vidéo 3 : Use case : le management d'ingenieurs chez Stripe

Place à la pratique ! S’il est une startup qui a misé sur sa technologie et la qualité d’exécution de ses ingénieurs, c’est bien Stripe. La startup américaine a su monter sur pied une équipe tech hors norme tout en mettant en place un mode de management innovant. Stanislas Polu, Ingénieur Stripe, te confie les astuces concrètement utilisées pour scaler techniquement et culturellement ton équipe tech.