Commentaires : 0

Durée : 04:56:37

Ajouté : août 2017

A propos

Quels sont les ingrédients clés qui font un bon CEO ? Rassure toi, pas besoin de potion magique ou de mystérieux elixir… Plonge toi dans un parcours aux petits oignons pour t’éveiller aux rudiments du leadership en startup !

Alors, on oublie les clichés du baby-foot, gadget cool souvent brandit affiché en alibi, et on se penche sur les bonnes raisons de miser sur un management inspirant et de fonder une vraie culture d’entreprise en compagnie d’Oussama Amar et de Sam Altman. Tu pourras dans la foulée t’inspirer d’un cas concrêt, Blablacar…où tu plongeras dans l’ADN d’une des startups françaises à succès.

Pré-requis

Fondateurs de startupers, collaborateurs et mordus de ressources humaines.

Formation designed by Béatrice Gherara, Co-fondatrice De Kokoroe

Après 7 années dans le secteur bancaire, Béatrice a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec ses deux amies d'enfance : Elise et Raph. Aujourd'hui, elle souhaite démocratiser l'accès au savoir.

Contenu du programme

Vidéo 1 : Etre CEO de startup

Viking, super-héro, warrior… Qu’est-ce qu’être un CEO de startup ? Oussama Amar te démonte clichés et idées reçues pour te réveler les caractéristiques et compétences clés du job. Culture, vision, mais aussi responsabilités…tu lèveras le voile sur la réalité et les dessous d’un métier très envié, et souvent mal compris.

Vidéo 2 : Team et execution

S’associer avec les bons éléments, constituer une équipe, ne pas tomber les pièges RH du startuper débutant… Immerge-toi dans cette conférence rentrée dans les annales. Le Directeur du mythique Y Combinator, Sam Altman, y confie devant les élèves de Stanford toutes les bonnes astuces pour poser les bases humaines de sa startup en évitant les faux pas et les erreurs fatales.

Vidéo 3 : Construire sa culture startup

La culture un élément fondamental de ta startup. Apple, Google, Airbnb… ces startups ont en commun d’avoir construit une culture et des valeurs fortes, qui définissent leurs relations clients, leur marque employeur, leur produit. Définir ses valeurs, batir les fondements de sa culture… Une fois n’est pas coutume, Oussama Amar t’explique par le menu les bonnes raisons d’investir dès tes débuts dans ta culture startup.

Vidéo 4 : Use case : dans la culture de Blablacar

Rien de tel qu’un cas concrêt pour comprendre les enjeux et les impacts de la culture startup ! Première employée de Blabacar, Laure Wagner te plonge dansla culture de cette sucess story française. Qualifiée de « fun & serious », celle-ci est habilement distillée à chaque échelon de l’entreprise, un cas d’école instructif !