Commentaires : 0

Durée : 03:33:30

Ajouté : août 2017

A propos

Il coûte 5 fois plus cher de recruter un client que de le conserver… Derrière ce dogme bien connu se cache un réalité : le « Care » est stratégique en startup. Il pose les bases d’une bonne réputation, garantit des recommandations et se réflète à tous les échelons de la culture d’entreprise. Certaines startups se sont d’ailleurs faire connaître par leur savoir-faire hors pair en la matière !

Pour soigner tes clients aux petits oignons, immerge toi dans ce parcours, en commençant avec Alice Zagury. Co-fondatrice de The Family et initiée de l’écosystème, celle-ci te présente les principes clés du Care. Dans la foulée, embarque avec Jean de la Rochebrochard pour découvrir les bonnes pratiques qui marchent. Enfin, pour conclure, tu apprendras aux côtés de Nicolas Berreti comment jouer sur l’émotion pour créer une expérience client porteuse de sens.

Pré-requis

Le Care impactant tous les échelons de la startup, ce parcours est ouvert à tous les métiers.

Formation designed by Béatrice Gherara, Co-fondatrice De Kokoroe

Après 7 années dans le secteur bancaire, Béatrice a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale avec ses deux amies d'enfance : Elise et Raph. Aujourd'hui, elle souhaite démocratiser l'accès au savoir.

Contenu du programme

Vidéo 1 : Gérer son care hacking

Pour comprendre l’essence même du « Care », plonge-toi dans la présentation d’Alice Zagury. Objectifs : comprendre les principes du Care et le mettre en place, à tous les niveaux de ta startup, du produit en passant par les équipes… Au travers de cette véritable check-list, tu apprendras à adopter la bonne méthode et les bons réflexes pour réussir ton « care hacking ».

Vidéo 2 : Soigner son service client

Rien de plus difficile que transformer une vente en véritable expérience d’achat. Jean de la Rochebrochard, Partner chez Kima Ventures, t’explique comment peaufiner ton service client avant, pendant et après la vente. A ses côtés, tu apprendras à être patient, être à l’écoute et garder le focus client… et distiller une culture « Care » au sein de tes équipes.

Vidéo 3 : Emotions & expérience client

S’il est une qualité à distiller dans le cadre d’une expérience client, c’est celle de l’émotion. Spécialiste de l’innovation, Nicolas Beretti revient sur la place de celle-ci et son importance fondamentale au sein de la relation client… Une keynote qui te distillera idées, cas concrêts et loupés pour t’inspirer et inventer une expérience client à la hauteur de ton produit.