Levée de fonds : construire le parfait pitch deck
Formation par Share Pope - Responsable de programme chez Y Combinator

Commentaires : 0

Durée : 02:44:04

Ajouté : août 2017

A propos

Le pitch est un exercice incontournable de tout bon startuper. Qu’il soit oral ou écrit, celui-ci doit être maîtrisé à la perfection. Bien ficelé, celui-ci peut te permettre de faire mouche auprès d’un investisseur pour ta levée de fonds, de séduire des journalistes, de conquérir de nouveaux clients ou tout simplement de recruter un nouvel employé. C’est étape est donc cruciale et ne doit pas être négligée, au risque de te faire passer à côté de nombreuses opportunités.

Dans ce parcours, tu commenceras par apprendre les 7 commandements du bon pitch aux côtés de l’investisseur, Jean de la Rochebrochard ; l’occasion d’affûter tes arguments pour paufiner une présentation percutante et séduire les fonds d’investissements. Pour te désinhiber, tu découvriras dans la foulée les premières présentations de startups cultes : Airbnb, Square, Manpacks… l’occasion de prendre quelques bonnes leçons sur les Do et Dont’. Ton pitch deck est rodé ? Il est à présent temps de passer à ton pitch oral ! Phil Walknell – coach de nombreux incubateurs – te mettra en situation dans un exercice périlleux : réussir un pitch dans le cadre d’un Demo Day investisseurs.

Pré-requis

Ce parcours est ouvert aux startupers souhaitant aiguiser leurs techniques de pitch écrit / oral et aux curieux.

Ressources pédagogiques

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Share Pope - Responsable de programme chez Y Combinator
Passionnée de startups, Share Pope est basée au coeur de la Silicon Valley. Responsable de programme au sein du célèbre incubateur californien, Y Combinator, elle distille savamment ses précieux conseils auprès des startups issues des quatre coins du globe. Sa spécialité ? Les relations presse dont elle maîtrise tous les secrets sur le bout des ongles…

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Ressources pédagogiques (10)

Nous avons sélectionné plusieurs ressources pédagogiques pour approfondir la formation.

Podcast

  • Comprendre [...]
  • Décoder [...]

Powerpoint

  • La levée [...]
  • Lever [...]

Articles

  • Le modèle [...]
  • Le pitch [...]
  • Le deck [...]
  • The pitch [...]
  • Jour 24 [...]
  • Front [...]

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Contenu du programme

Vidéo 1 : Maîtriser les 7 règles du bon pitch deck

Pour débuter sur de bonnes bases, le partner de Kima Ventures, Jean de la Rochebrochard te présente les 7 règles d’or pour préparer un pitch à succès. Construire une histoire crédible, présenter son équipe, présenter son business model… chaque slide est décortiqué afin de t’aider à affûter ton discours et éviter les pièges et poncifs éculés de cet exercice incontournable de tout bon startuper. A toi de jouer !

Vidéo 2 : Use case : Revues des pitchs de Billions $ companies

Tu restes figé face à ton écran, Powerpoint en miroir et le slide désespéremment vide ? Il est temps de désacraliser cet exercice ! Jean de la Rochebrochard, partner au sein de Kima Ventures, remonte le fil de l’histoire et sélectionne les premiers deck de startups mythiques ! Airbnb, Foursquare, Buffer… Leurs présentations sont passées au crible, l’occasion de débusquer des retours d’expériences instructifs et d’identifier les bonnes (ou mauvaises) pratiques pour se lancer à son tour !

Vidéo 3 : Assurer le pitch en Demo Day

Ton deck écrit est affûté, un vrai travail d'orfèvres. Il est maintenant temps de roder ton pitch oral. Pour cela, tu trouveras sur ton chemin Phil Waknell. Coach de dirigeants et d’accélérateurs de startups comme le Numa ou Microsoft Ventures, ce dernier est passé maître dans l’art du discours. A ses côtés, tu vas te roder à l’art du pitch en Demo Day. Le Demo Day ? Un événement organisé à l’iniative de l’incubateur, afin de présenter ses startups prometteurs à un parterre d’investisseurs. Chaque startup s’y présente à son tour à l’appui d’un pitch chronomotré. Pour sortir du lot et marquer les esprits des fonds, l’art du pitch est poussé à son paroxysme. Retour sur les bonnes astuces à maîtriser.