Un MOOC pour gérer chaque situation

Un MOOC pour gérer chaque situation

Un MOOC pour les créatifs

Ces dernières années, apprendre devant son ordinateur, depuis sa chambre ou depuis un petit bureau aménagé dans sa maison, c’est devenu une véritable mode. Les cours en ligne ont même quitté la sphère privée pour devenir désormais partie intégrante du monde du travail. Les entreprises et firmes internationales sont de plus en plus nombreuses en effet à opter pour les formations en ligne. Tour d’horizon du phénomène !

Mooc definition

Tu n’es pas familier du phénomène ? Les Moocs désignent des cours en ligne massifs gratuits et ouverts à tous qui s’effectuent via une connexion internet.

As-tu le sens de la créativité et de l’originalité ? Penses-tu que tu pourrais devenir un bon architecte ? Tu souhaites développer tes capacités et exploiter tes talents d’artiste ? Sache qu’à l’heure actuelle, tu peux trouver un mooc français ou un mooc international qui peut répondre à tes attentes. Par exemple, il y a le mooc sur l’histoire de l’art, lancé assez récemment par le Centre Pompidou à Paris. Un modèle du genre ! Grâce à ce cours intitulé « L’art moderne et contemporain en 5 gestes », tu peux te former aux différentes notions de l’art moderne et contemporain. Un autre exemple de mooc pour les esprits inventifs : le mooc format mooc, traitant la thématique de l’architecture. Ces Moocs sont accessibles pour tous sur la plate-forme edX, et ce sont des cours proposés par la prestigieuse Université d’Harvard, intitulé « The Architectural Imagination ».

Un MOOC pour les entrepreneurs

Les cours de droits et de finance sont déjà très nombreux. Mais la discipline d’entrepreneuriat semble également intéresser de plus en plus d’apprenants, et c’est tout à fait compréhensible. Être à la tête de sa propre entreprise est une ambition commune à plus d’un. Si toi aussi, tu souhaites devenir un excellent entrepreneur, tu peux opter pour un mooc fiable sur une plate-forme d’apprentissage réputée dans ce domaine populaire. Kokoroe.fr est une véritable mine d’or de savoirs et de connaissances. Grâce à une formation 100 % en ligne fournie par l’une des figures de référence de la French Tech, Jean de La Rochebrochard, l’univers de l’entrepreneuriat n’aura plus aucun secret pour toi. Vidéos de conférence, interactions, livres, articles, podcasts, Powerpoint, quizz… des ressources pédagogiques bien complètes qui peuvent assurer ton succès. Alors, prêt à passer à l’action ?

Un MOOC pour les ingénieurs

As-tu déjà pensé à suivre un mooc gratuit 2017 ? Penses-tu que le métier d’ingénieur web convient le plus à ton profil et à ta situation ? Sache que métier de développeur ne se limite pas à une simple rédaction de lignes de code. Si tu souhaites en savoir plus sur les compétences requises pour briller dans ce domaine, tu peux visiter de nouveau la plate-forme de cours en ligne Kokoroe.fr. Tu peux y trouver bien plus qu’un mooc informatique. Tu es nouveau dans ce domaine ? Tu peux commencer par le tout début. Tu veux affiner tes capacités et ajouter quelques points de plus à tes savoirs et à tes connaissances ? Tu y trouveras ce que tu recherches. Avec un expert reconnu, tu peux apprendre à éviter des pièges de l’informatique, à décrypter les mythes du milieu et à gérer ton équipe d’ingénieurs selon les règles de l’art… Un formateur reconnu, doté de plusieurs années d’expérience assurera ton apprentissage. Un exemple ? Il y a par exemple Laurent Cerveau, qui est le CTO de Zenly, une startup française très célèbre dans le domaine de la géolocalisation. N’hésite pas à visiter le site pour en savoir plus. Lance-toi !

Un MOOC pour les historiens

Tu aimerais bien comprendre le monde qui t’entoure et te confronter à ses évolutions depuis la création ? L’histoire est un domaine qui te passionne ? Tu dois savoir qu’il ne suffit pas d’être fanatique pour atteindre un but. Si tu souhaites tout savoir sur la véritable histoire de l’homme, ses origines et ses évolutions, tu peux suivre un excellent mooc francophone proposé par le Muséum national d’Histoire naturelle sur son site internet. Ce programme a été développé en partenariat avec Orange. Les cours sont donnés par 19 experts du Muséum. L’histoire de l’homme est une grande aventure à explorer, et les questionnements n’en finissent pas… Il est temps d’assouvir ta passion tout en boostant tes compétences !

Si tu es intéressé par d’autres cours français type mooc proposés par des universités réputées ou par des plateformes spécialisées, tu peux facilement en trouver grâce à une recherche rapide sur internet.