Mooc entrepreneuriat : l’idéal pour se lancer

Mooc entrepreneuriat : l’idéal pour se lancer

MOOC Entrepreneuriat : les bonnes raisons d’opter pour le MOOC

Startups, incubateurs, accélérateurs, levées de fonds, on n’en finit plus de parler de l’univers de l’entrepreneuriat ! Pas une journée sans une nouvelle couverture presse ou une nouvelle annonce ! Alors, as-tu toi aussi succcombé à la startup mania ? Es-tu à ton tour séduit par les sirènes de l’entrepreneuriat ? Attention, jeune padawan ! L’entrepreneur débutant doit veiller avant tout à affûter ses outils et se former dignement au risque de tomber dans bien des pièges de l’apprenti startuper ! Et bonne nouvelle, aujourd’hui, de nombreux Mooc entreprises et Mooc entrepreneuriat sont consacrés à la création d’entreprise. Alors, autant se former et développer ses compétences pour disposer de bonnes bases et adopter les bons réflexes dès le départ !

Tu hésites encore à te lancer à l’assaut de ton premier Mooc entrepreneuriat ? Ne tarde-pas ! Le startuper en herbe est susceptible de réaliser de nombreux impairs et de tomber dans des pièges faciles… Ce type de formation peut t’aider à à voir plus clair et à te former sur de multiples sujets : comment créer un site internet, comment construire une business plan, développer sa marque sur les réseaux sociaux, réaliser une levée de fonds, construire un board, utiliser des méthodes d’acquisition innovantes telles que le growth hacking ! De nombreuses formations en ligne existent sur de vastes disciplines, bref tous les goûts sont réunis, tu n’as plus que l’embarras du choix pour te former et développer tes compétences sans plus tarder.

MOOC Créer son entreprise

De nos jours, se lancer dans la création d’une entreprise peut être un projet ambitieux, mais tout à fait possible. Grâce à l’avènement et au développement des moocs, tu peux facilement trouver des formations dédiées à l’entrepreneuriat. Pour commencer à faire tes gammes et des premiers pas dans la jungle, du monde des startups, nous te conseillons de démarrer ainsi :

  • Comment développer rapidement son réseau ? avec Guilhem Bertholet : tu débutes dans un écosystème tech qui t’es encore peu familier ? Commence par développer ton réseau et établir de premiers contacts dans le milieu, ces derniers te seront particulièrement précieux pour décoder l’univers des startups, construire des partenariats, obtenir des oppportunités de mises en relation… Le talenteux Guilhem Bertholet te glisse toutes ses ficelles.

  • Créer un business scalable avec Jean de la Rochebrochard : tu as déjà une idée, un concept en tête ? Parfait, mais est-il scalable ? Pour t’aider à comprendre ce concept clé, le célèbre Jean de la Rochebrochard, Partner au sein de Kima Ventures, te livre tous ses conseils. Objectif : penser scalabilité dès le départ et transformer ta startup une véritable machine. A toi de jouer.

  • Trouver son market-fit avec Oussama Ammar : ton site est officiallement prêt et lancé ! Félicitations, mais est-ce que celui-ci est market-fit ? Oussama Amar, co-fondateur du célèbre incubateur The Family, t’apprendra à construire un produit qui marche et qui convertit seul. A ton tour de suivre les pas des Blablacar et Airbnb…

  • Séduire des investisseurs et construire ton board avec Ronan Le Moal : tu as franchi avec succès toute les étapes précédentes ? Il est temps d’aller conquérir les fonds d’investissements pour financer ta croissance sans plus tarder ! Plonge-toi sans plus attendre dans ce parcours de formation 100% VCs, aux côtés des talentueux, Jean David Chamboredon - fondateur du fonds d’investissement ISAI- et Ronan Le Moal - CEO du Crédit Mutuel Arkea. Le duo te glisse tous ses conseils pour séduire les VC.

Formation entrepreneuriat : et la solution incubateur ?

Après la naissance de sa start-up, le jeune entrepreneur n’a pas toujours toutes les réponses immédiates pour construire et développer sa startup. En complément des formations en ligne, de nombreuses structures d’accompagnement existent ! As-tu pensé à rejoindre un incubateur ou un accélérateur ?

Rejoindre un incubateur, c’est sortir de l’isolement et rejoindre un écosystème. Startupers, partenaires, experts, mentors, tu as souvent la possibilité de multiplier les prises de contacts et d’accéder à de précieuses expertises. Aujourd’hui, au sein de l’hexagone, de nombreux accélérateurs et incubateurs existent : Paris Pionnières, Station F, The Family, NUMA… ils sont nombreux et proposent des accompagnements et coaching de qualité. A ne pas louper…