Google adwords : les règles d’or

Google adwords : les règles d’or

Vous venez de créer votre site web et après mure réflexion, vous souhaitez opter pour un référencement SEO payant avant d'optimiser votre référencement naturel. Objectif : booster votre visibilité sur la toile et remonter rapidement sur quelques requêtes dans les résultats de recherche ! Bonne idée, mais savez-vous manier la logique des Google Adwords ? Cette nouvelle discipline émerge depuis l'avénement de Google, aux côtés du marketing internet ou encore du community management.

Avant de vous lancer dans une formation web marketing coûteuse, de choisir une agence adwords, un consultant SEO, une agence de communication ou une agence web marketing, prenez le temps de connaitre les bases des Google Adwords ! Pour vous guider dans l’univers du SEA, nous avons synthétisé les règles d’or à connaître... Que ce soit pour un site ecommerce, ou dans le cadre de la création d'un site vitrine ou d'une simple création de site internet personnel, ces basiques de marketing digital vous seront très utiles. Le référencement de site est en effet devenu stratégique.

Google Adwords : qu’est-ce que c’est ?

Adwords désigne le service de publicité payante de Google. Grâce aux mots clés sélectionnés, vous pourrez remonter dans les résultats de recherche sur les requêtes ciblées.

Google Adwords : Pourquoi les utiliser ?

Vous souhaitez générer du trafic dès les premières heures de vie de votre site ? Vous voulez augmenter vos ventes ? Vous voulez gagner en visibilité dans les moteurs de recherche sur un thème déjà très occupé par vos concurrents ? Google Adwords est la solution de facilité qui vous permettra de rapidement doper votre visibilité… sous réserve de disposer d’un budget publicitaire suffisant.

Comment fonctionne Google Adwords ?

Google Adwords fonctionne au « pay by click » : vous définissez un budget à allouer à votre campagne publicitaire, et vous ne serez débité que si l’internaute clique sur votre publicité. Commencez donc par saisir une série de mots clés relatifs à votre univers. Vous pourrez voir un coup d’œil le nombre de recherches relatives à chaque mot clé, cet indicateur vous permet de jauger la popularité de vos mots cibles.

Fixez ensuite le budget par jour et le prix maximum que vous souhaitez payer par clic. Basé sur un système d’enchères, plus vos mots seront demandés ou utilisés par vos concurrents, plus rapidement votre budget sera consommé. Vous l’avez compris, Google Adwords est avant tout une guerre de budget publicitaire !

Google Adwords : lancez-vous !

Ce système vous semble encore obscur ou vous craignez de faire exploser votre budget, un cours de SEO vous permettra en quelques heures d’y voir plus clair et lever le voile sur les mystères des Adwords ! Google analytics, liens sponsorisés, liens commerciaux : de la création de site, en passant par la rédaction web, au design web ou aux email marketing : rien ne sera laissé au hasard... A l'aide d'une formation SEO, vous apprendrez aux côtés de nos passionnés, les bases de l'optimisation du référencement, le choix de vos mots clés le tracking de vos campagnes et de votre retour sur investissement sur vos clics et vos bannières...