Photographie & blog photos : nos favoris

Photographie & blog photos : nos favoris

Vous êtes passionné de photographie ou simple curieux, vous avez déjà pris de nombreux cours de photographie ou rêveriez d'en prendre ? Nous avons sélectionné les meilleurs blogs photos et sommes allés à la rencontre du fondateur de notre blog photo favori : Objectif photographe. Objectif ? Lever le voile sur l'univers passionnant de la photographie et vous frayer un chemin sans plus tarder dans la blogosphère photo

Avec Objectif Photographe, manier son appareil est un jeu d’enfants

Si vous cherchez un site qui vous aidera à manier correctement votre objectif, Objectif photographe est le parfait point de départ ! A l’aide de tutos, de photos et de vidéos complètes, l’équipe met tout son talent à l’œuvre et nous offre des conseils de haut vol pour progresser et développer nos compétences de jeune photographe en herbe..

Sébastien, le fondateur d'objectif photographe nous raconte ses débuts : "Objectif Photographe est né d’un constat très simple. Des centaines de milliers d’appareils photo sont vendus chaque année, mais le vendeur ne livre jamais le cours pour apprendre à s’en servir (si ce n’est un manuel indigeste de 100 pages). Xavier Navarro, photographe de métier, a lancé ce blog en 2012 pour transmettre ses connaissances et faire progresser, pas à pas, ceux qui veulent comprendre et maîtriser leur appareil photo. Depuis, plus d’une quinzaine de professionnels de la photo ont apporté leur expérience et leurs astuces aux dizaines de milliers de passionnés qui suivent le blog aujourd’hui." 

YakYakYak, la vidéo et bien plus

YakYakYak, le nom sonne comme un rire convivial qui d’entrée nous met en confiance ! Ce blog est une mine d’or où il est facile de piocher des informations sur de multiples sujets (coup de cœur pour l’article très utile sur la réduction de bruit sur Neat Vidéo, doté de nombreux renseignements et précisions utiles !). Articles, vidéos, interviews, mais aussi forums (Le must ? Les rubriques « Yakabulaire » et « Yakasavoirkijsui » aussi marrante qu’informatives !), vous permettront de vous former pas à pas et sans détour sur les rudiments de la vidéo… Bref, une vraie mine d'or pour débutants, curieux ou professionnels. Celle-ci vous permettra de vous éveiller à de multiples techniques photo et de muscler votre culture générale d'apprenti photographe... Alors embarquez votre appareil photo et foncez sans plus tarder !

Apprendre le cinéma, dans la joie et la bonne humeur !

La première chose qui nous frappe quand on accède à Apprendre le cinéma, c’est son aspect ludique. Dès les premiers pas, les visuels pratiques et originaux nous incitent à la découverte ! Son parti pris ? Nous faire découvrir le cinéma de A à Z : scénario, tournage, technique, tout y passe pour notre plus grand régal. Avis aux apprentis cinéastes, vous avez frappé à la bonne porte ! On aime ? La présentation de l’équipe au grand complet qui nous ramène à la genèse du site...

Repaire, un point de repère en vidéo

Le nom Repaire nous donne l’impression de faire partie d’une société secrète et de retrouver nos comparses pour aller faire les 400 coups ! Repaire nous invite à découvrir les mystères de la photo sous tous ses angles, à l’aide notamment de ses forums aux multiples sujets, d’un espace de vente/achat/location d’appareils d’occasion, des critiques et tests et sur des appareils tels que le Sony X70 ou sur des logiciels comme Apple Movie 10 ! Pointus et très détaillé, les articles de Repaire nous accompagnent dans la découverte de l’univers vidéo !

Le must ? Le Repairenaute, classement qui récompense les utilisateurs actifs et présents sur le site. Peut-être aurez-vous dans quelques semaines tout le loisir de figurer parmi le palmarès... Car attention, ce blog photo est véritablement addictif, en quelques sessions, ce site sera rapidement dans votre barre de favoris. Alors partez à la découvert de cette nouvelle pépite du web, peaufinez vos techniques de photographe, prenez une bonne d'inspiration, inspirez-vous des plus belles réalisations ! A votre tour de rejoindre les rangs des meilleurs photographes professionnels et de faire des étincelles. Richard Avedon, Doisneau et autres talentueux confrères... Clichés, pellicules, appareils... vous allez bientôt exceller, la photographie n'aura bientôt plus de secret pour vous, jeune artiste en herbe !