cours de musique : Top 4 des festivals de musique à connaître

Cours de chant, cours de guitare, eveil musical, guitare jazz, theorie musicale, cours d accordéon, cours de piano, cours de batterie, cours de solfège, formation musicale, apprendre le piano, academie de musique, piano jazz, apprendre la guitare... bref, vous êtes un music addict ! Du coup, pour vous, on a créé une petite sélection des festivals de musique à faire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T ! Un conseil : inscrivez sur votre to-do list « assister à tous les festivals de la sélection Kokoroe ». Entre amis, en amoureux ou en famille (nous vous déconseillons tout de même le Hellfest en compagnie des enfants), tout est possible ! En festivaliers aguerris, nous vous avons concocté une sélection des meilleurs festivals à faire au moins une fois dans sa vie ! Musiques en tout genre, ambiances insolites et sensations garanties…

Coachella : pour vos oreilles, et vos yeux !

LE festival tendance. Coachella, c’est autant un défilé de mode qu’un festival de musique. Dès le mois d’avril, l’évènement affole les fashionistas du monde entier, la raison ? Les stars ne jurent que par ça : Katy Perry, Selena Gomez, Hilary Duff ou encore Nina Dobrev, elles sont un bataillon à accourir dans leurs plus belles tenues « hippies chics » qui feront la pluie et le beau temps de la planète mode pour l’été à venir. Amoureux de bon son, ne fuyez pas ! Vos oreilles ne seront pas en reste : Sia, Parov Stelar, Guns n’roses, Christine and the Queen… ils sont tous passés par là ! Particularité du festival (mis à part le défilé de stars bien sur) : les artistes sont invités à jouer à deux reprises à une semaine d’intervalle pendant l'évènement !

Tomorrowland : à vos marques, prêts, partez !

Essayer d’avoir des places pour Tomorrowland, c’est un peu comme courir le marathon des sables avec une armure de chevalier et les pieds attachés ! Les quelques 150 000 tickets se vendent en quelques secondes, armez-vous donc de patience et guettez le chronomètre dès début juillet ! Loin du soleil de la Californie, sur les terres belges, vous découvrirez un incontournable de la musique électronique ! De David Guetta à Skrillex en passant par The Bloody Betroot, sa sélection ravira les experts comme les non-initiés… La spécificité de ce festival haut en couleurs : des décors à couper le souffle…

Glastonbury : l'Art avec un grand A

Glatonsbury n’est pas un festival comme les autres ! Se déroulant, il met en avant tous les arts du spectacle. Majoritairement la musique, certes, mais vous pourrez aussi y voir de la danse, du théâtre, du cirque, du cabaret… Bref, Glatonsbury, c’est un des plus grands festivals du monde, qui a accueilli entre autre David Bowie, The Cure, Radiohead, Oasis ou encore REM ! Un historique qui lui permet de figurer dans notre sélection sans rougir. Spécificité du festival : il se déroule sur le sol d’une ferme, alors, pour laisser la terre se reposer, le festival n’a pas lieu tous les ans, il vous faudra donc guetter son agenda et vous armer de bonnes bottes pour défier le temps anglais.

Lollapalooza : le festival du voyageur

Les années précédentes, nous avons pu y voir Paul McCartney, Sam Smith, Metallica, Alt-J, Kid Cudi ou encore Florence and the Machine ! La liste est longue, et les programmations nous font rêver d'année en année. Spécificité du festival : il est itinérant, il change de lieu tous les ans ! Chili, Brésil, Canada, Etats-Unis… Nombreux sont les pays à l'avoir vu passer ! À quand Lollapalooza sur le sol Français ?

Ecole de musique, cours de basse, flute traversière, piano classique, cours de violoncelle... à force de parler de festivals, l'envie de vous lancer dans un premier cours de musique vous tenaille ? Vive la musique pour tous ! Parcourez notre sélection de passionnés ! Votre futur professeur de musique vous apprendra à faire vos débuts en enseignement musical ! Allegro musique !

Nos cours similaires : à tous les coups, ça va vous plaire !

Koko-Newsletter

Prenez une belle dose d'inspiration avec nous !

Sign in