Patron couture : les meilleurs blogs !

Patron couture : les meilleurs blogs !

Vos dix doigts se débrouillent tellement bien que lorsqu’il s’agit de travaux pratiques, en général, vous faites des envieux ! Votre plus grand talent restera tout de même celui de la couture : vous savez confectionner une jupe portefeuille, une jolie blouse avec bouton pression, une robe chasuble, un plaid en patchwork, coudre une fermeture éclair sur ruban de satin et vous savez même tricoter ou utiliser la surjeteuse de votre machine… bref, vous pouvez presque tout faire ! C’est avec joie que vous montrez toutes vos créations devant votre entourage ébahi. Pourtant, vous êtes en manque de patron de couture mais pas en panne d’inspiration... Si vous vous demandez où trouver les petites merveilles qui vous permettront de sublimer du tissu avec simplement du fil et des aiguilles : c’est par ici ! Tout de suite, une sélection maison de nos meilleurs blogs patron couture à portée de clics !

Patron couture : pour tous les goûts !

Vous voilà donc avec votre envie de coudre mais pas le moindre pattern ou modèle en tête…Heureusement que le blog de Rascol est là pour vous aider à créer des modèles tout à fait remarquables. Avec plus de quatre mille patrons à votre disposition, même les plus exigeants d’entre vous trouveront leur bonheur :

  • un patron de robes décontractées,
  • un patron pour des hauts plus habillés,
  • un patron de jupe pour l'été,
  • un patron de pantalon pour aller se promener, lingerie
  • quelques patrons vintage,
  • des déguisements
  • et quelques tutos couture pour savoir transformer vos propres accessoires (patron de sac : extra!) !

Vous avez le choix entre une sélection par thèmes et une sélection par marque. Patron vogue, patron burda... : un régal pour les yeux avec l’assurance d’un travail manuel précis et professionnel !

Patron couture : motifs colorés !

Vous cherchez quelque chose de moderne avec des dessins géométriques et chatoyants, alors rendez-vous sur le blog de Pop couture ! Comme son nom l’indique, vous trouverez des petites merveilles aux mille couleurs : des trousses, des chemisiers, des sacs et même une petite ceinture fourre-tout avec son petit bouton en nacre ! Tous les goûts sont dans la nature mais surtout dans ce blog : le bon plan tuto couture, c'est bien ici alors, à votre accessoire couture favori !

Patron couture : beaucoup de style!

C’est une des références en matière de couture sur internet : le blog Deer and Doe propose des modèles incroyables avec des tenues presque complètes pour le plaisir des yeux ! Le parfait mélange entre modernité et vintage, ce blog est une petite pépite à garder sous la main si vous êtes fan du home made ou du do it yourself, ou même si vous voulez vous lancer dans des productions féminines aux finitions irréprochables ! Le nouveau représentant de la mode fait main de votre entourage, c’est maintenant vous !

Patron couture : pour répondre à tous vos besoins !

A la recherche de patron à la couture facile ? Le blog de Pauline et Alice est une merveille : du style classique à une féminité plus moderne, vous trouverez toutes sortes de bons plans ! Même si ce n’est pas gratuit, les prix restent très abordables et vous pouvez même télécharger votre patron au format pdf pour un coût encore plus faible ! Pour toutes les tailles, pour tous les goûts : ce blog est fait pour vous ! Anecdote : les stylistes jouent même le jeu et prennent la pose : elles sont mannequins de leurs collections !

Patron couture : accessible et bien construit !

Le blog de Vanessa Prouzet vous propose des patrons prêt à coudre, avec des jupes en viscose (soie artificielle), des body (en molleton et popeline s'il vous plaît!), des robes agrémentées de ruban, et des hauts à foison ! En plus d’être très esthétique, ces modèles sont modernes et donnent envie de prendre son plus tissu et ses plus belles étoffes pour les sublimer ! Vous aurez également droit aux techniques, trucs et astuces de la couturière : guide de taille et pour en apprendre un peu plus sur le patronage. Parce que oui, avec ce blog, pas de frais superflus : votre boîte mail est votre nouvelle boîte à lettre ! Imprimer, assembler, découper, coudre et le tour est joué !

Vos ciseaux de couture s’agitent, votre dés à coudre gigote et votre tissu s’affole : l’univers vous envoie un message, il est temps de vous mettre à coudre alors sortez votre matériel et faite naître de superbes modèles ! Fini d'utiliser l'astuce du thermocollant maintenant que vous êtes un vrai de vrai. Biais, coupe, bord côté, découpe, tricot-crochet : il est temps de sortir vos kits de couture. Choisissez votre meilleur patron de couture et suivez les instructions : tout roule, tout file mais rien ne se défile !