Outils bricolage : les indispensables !

Outils bricolage : les indispensables !

C'est officiel ? Vous allez débuter vos premiers cours de bricolage ? Réveiller votre âme de maker et vous lancer sans plus tarder dans des premiers travaux du dimanche ? Félicitations ! Mais veillez à ne passer aux oubliettes aucune étape... Pour pouvoir se lancer dans le bricolage outillage, il faut en effet se munir des bons outils (tournevis sans fil, meuleuse, outils de jardin...) ! Ces derniers vous seront indispensables dans vos menus travaux ou vos grosses réparations. Electroportatif, outillage, visseuse, perforateur, plaque de patte, pistolet peinture, scie, tournevis, enduit, douille... Pour vous constituer la meilleure boite d’outils et vous guider dès à présent dans la jungle du bricolage, la caisse à outils et le meilleur matériel de bricolage, nous vous avons sélectionné les essentiels à avoir sans plus tarder !

Outils bricolage : Votre boîte à outils idéale

Commencez par la base et achetez une première boîte à outils, élément indispensable de tout jeune apprenti bricoleur en herbe. Vous en trouverez une grande diversité : en métal, en plastique et même en tissu, choisissez celle qui vous convient le plus (attention, le critère du poids est non négligeable). Les consommables de quincailleries sont la base du bricolage, munissez vous de clous, de vis, de chevilles, de boulons et d’écrous de différentes tailles et de différents diamètres...et faites votre choix en fonction votre budget !

Outils bricolage : Le coffret outils

Question existentielle : quel matériel choisir ? Qui dit clous, dit marteau. Le marteau le plus courant est le marteau de menuisier, il existe également d’autres types de marteaux utilisés dans différents corps de métiers comme le marteau d’électricien ou le marteau de mécanicien, à adapter selon vos besoins.

Pour les vis, vous devez vous munir de tournevis de différents types mais aussi de différentes formes. Il vous sera ainsi indispensable d’avoir un tournevis cruciforme et un tournevis plat ! Une perceuse-visseuse vous sera également très utile pour percer et fixer aux murs des étagères et autres objets, sans effort.

Outils bricolage : Pinces, clés, scie..

Les pinces et clés vous seront également des accessoires essentiels, notamment pour vos travaux de plomberie. Pensez également à une pince coupante pour couper des fils électriques et autres fils de fer, une pince multiprise pour pouvoir tenir fermement des objets. Quant aux clés, les indispensables sont les clés plates, une clé à molette et des clés Allen. Pour couper, vous aurez besoin d’un cutter et de ses recharges, d’une scie égoïne pour couper le bois et d’une scie à métaux si besoin.

Enfin, vous aurez besoin d’outils de mesure comme le niveau à bulle ou sa version moderne le niveau laser. Pour mesurer, il vous faut un mètre (mieux vaut se munir d’une longueur de 5m minimum) mais si la surface est trop grande, il existe des télémètres qui sauront prendre les mesures d’une pièce mais attention à la marge d’erreur. Pour tracer en vue de découper du bois, une équerre vous sera indispensable. Les grands magasins de bricolage proposent des boites à outils toute prête, cependant la plus part ne disposent pas de perceuse-visseuse !

Pour vous constituer une boîte à outils qui réponde à vos besoins, de nombreux sites en ligne, tels que Bricozor constituent de véritables cavernes d'Alibaba pour les bricoleurs en herbe ! Sur ce dernier, vous pourrez y dénicher des outils de qualité, comme la célèbre marque japonaise Makita, qui feront un bon bout de chemin à vos côtés, et surtout qui vous accompagneront sans difficulté dans tous vos travaux et réalisation.

Outils bricolage : à vous d'être le boss

Tournevis, perceuse, visseuse, outillage a main, tronconneuse... Votre caisse a outils n'attend plus que vous ! Entre maison et jardin, vous voila fin prêt pour devenir un vrai bricoleur du dimanche ! Vous ne savez pas par où commencer ? Parcourez notre sélection de passionnés : à leurs côtés, vous apprendrez à manier la perceuse, à réveiller votre âme de bricoleur et à gérer écrou / tronçonneuse / papier peint / groupe électrogène... Finis les catastrophes devant la visseuse, la scie sauteuse, le marteau perforateur, ou la pince multiprises ! Bricoleur du dimanche, vous apprendrez l'art de l'outillage à main, de la pose du carrelage ou des petits travaux ! A votre tour d'exceller dans l'art du bricolage, de réveiller votre âme de maker et faire de vraies petites merveilles à l'aide de vos dix doigts...