Mercerie en ligne, laquelle choisir ?

Mercerie en ligne, laquelle choisir ?

La couture, la broderie, le tricot et le crochet sont aujourd’hui de plus en plus à la mode. Des français de tout âge en ont fait leur loisir, certains parfois même se sont reconvertis pour vivre de leur passion et se lancer sur la voie de l'entrepreneuriat créatif. Les raisons de ce nouvel engouement sont multiples : le plaisir de réaliser ses propres créations, la détente proposée par une activité manuelle, l’expression de sa créativité…. Si bien qu’aujourd’hui, de nombreuses merceries ont suivi la tendance et proposent leurs services en ligne !

Mais quelle mercerie creative choisir ? Vous vous lancez prochainement dans votre premier cours de couture et vous souhaitez savoir comment choisir parmi cette multitude de boutiques en ligne ? Comment se procurer fil à coudre, fil à broder ou fil elastique, bouton bois ou bouton nacre, patrons et autres pelotes de laine ? Pour vous aider à vous frayer un chemin dans la jungle des merceries en ligne, nous vous avons sélectionné nos trois merceries préférées dans lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur !

Mercerie en ligne : Plus de 2000 et un tissus !

Mondial Tissus est le premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France : de la mercerie en gros ! Créé en 1981, Mondial Tissus possède plus de 70 magasins dans toute la France et propose également leurs produits en ligne. Avec plus de 2000 références de tissus, vous l’avez compris, Mondial Tissus mise sur le choix et la diversité de leurs offres, leur vrai point fort. Leur plateforme en ligne propose des catégories « Maison », « Mode » et « Mercerie », tout en conservant une navigation claire et facile. Par le biais de leur blog, Mondial Tissus met en avant des créations et donne ponctuellement des conseils en DIY et quelques tutoriels vidéo.

La mercerie en ligne d’antan

Rascol est spécialisé dans la mercerie depuis 1974. En visitant Rascol, vous faites le choix de la tradition et du savoir-faire d’une mercerie à l’ancienne qui a su séduire plus de 350 000 clients grâce une gamme de produits complète. Vous y trouverez donc tous les musts : des articles de mercerie, des machines à coudre, des patrons, des mannequins de couture, enfile aiguille, bouton à coudre ainsi que des boîtes de rangement et des livres sur la couture, la broderie, le tricot et le patchwork. Bref, un essentiel pour toutes celles qui ont décidé de devenir une pro de la couture !

La mercerie en ligne fashion

[Etsy(https://www.etsy.com/fr) est devenu Le Bon Coin de la mercerie. Ce site vous permet de créer votre propre boutique et de mettre en vente vos produits. Bref, dès que vos talents de couturière auront fait leurs preuves vous pourrez tester le succès de vos réalisations en les mettant en ligne et en trouvant d’éventuelles acheteuses… avant qui sait de lancer votre propre collection ?

De la mercerie en ligne à la pratique

Broder de jolis motifs sur vos vêtements perdus au fond du placard grâce à des fils à broder, réparer une fermeture eclair, réaliser le complexe biais couture, personnaliser vos vêtements grâce à des boutons fantaisies... Ces merceries "tout pour la couture" vous permettront d'accéder à un kit couture complet avec fils à coudre, canevas, boutons mercerie, boutons fantaisie et bouton couture, fermeture invisible, mannequin couture, étiquette tissée... Bref, tout le matériel de couture et accessoire couture en tout genre qui vous permettra de réaliser toutes vos envies !

SI vous êtes perdue entre un bouton pression, un thermocollant, un oeillet, un fermoir, une épingle ou un ruban satin, lancez vous dans un premier cours de couture ! Vous apprendrez à manier votre boite à couture et outils de coupe, à gérer votre patron couture et réaliser pas à pas vos premières créations ! Paillette, renfort, velour, simili cuir, cordon, bouton enfant, passepoil, tissu coton agrafe attache, ces accessoires textiles n'auront plus de mystères pour vous ! Tricot, crochet... la couture fait partie des loisirs créatifs les plus stimulants ! A votre tour de réveiller votre fibre créative, de vous éveiller à une nouvelle discipline et vous lancer sans plus tarder à la conquête de nouvelles créations...Il est temps de créer !