Développer son leadership
Formation par Pascal Fite, Founder and Venture Advisor

Commentaires : 0

Durée : 03:00:21

Ajouté : septembre 2017

A propos

Encadrer, c’est bien, inspirer son équipe c’est encore mieux ! Mais rassure-toi, devenir un leader inspirant et inspiré, cela s’apprend. Identifier ses qualités naturelles, développer sa vision, trouver son style de management… sont autant de compétences à cultiver pour construire sa posture de leader. Pour t’aider à développer ton leadership, oublie les recettes miracles et plonge toi dans ce parcours 100% leadership, designé par l’expert Pascal Fite. En mise en bouche, tu débuteras par une immersion aux côtés du célèbre conférencier britannique Simon Sinek, avant de plonger dans un discours percutant de la légende de Cupertino, Steve Jobs pour prendre une bonne dose d’inspiration. Envie de te lancer dans l’entrepreneuriat, Sam Altman te briefera sur la réalité de l’entrepreneuriat sans fard ni effet de manche, avant que Rick Klau de Google t’initier à la méthode OKRs des bons leaders.

Pré-requis

Ce parcours de formation est idéal pour tout jeune manager, dirigeant ou fondateur de startup souhaitant développer sa vision, cultiver son leadership et insuffler une dynamique positive au sein de ses équipes.

Ressources pédagogiques

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Pascal Fite, Founder and Venture Advisor
Passionné d’innovation et de technologie, Pascal cumule 18 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information acquises dans des grandes entreprises, des fonds d’investissement et des startups. De formation pluridisciplinaire (scientifique/ finance/ management), le parcours professionnel de Pascal se décompose en trois grandes étapes: expériences managériales et dirigeantes dans de grands groupes (Ericsson, TDF et Microsoft), expérience en tant qu’investisseur en capital risque dans des fonds institutionnels privés et corporates (ACG Capital/ Sigma, IDF Capital, EMV) et enfin un parcours en tant qu’entrepreneur et dirigeant de startups (Microsoft Ventures, Ikigai Ventures). Ses domaines d’expertises principaux sont: le financement et la gestion de startup, la direction d’équipe pluridisciplinaire dans un contexte international et la mise en place de processus de gestion (management control, OKR, scorecards) et de méthodologies d’innovation (lean management, design thinking).

Profite d'une expérience enrichie, et choisis l'abonnement Premium !

Abonnement Premium

Contenu du programme

Vidéo 1 : Développer un leadership inspirant

Apple, Martin Luther King, les frères Wright…qu’ont-ils en commun ? Un leadership inspirant ! Dans son talk historique, le conférencier britannique Simon Sinek te décode les secrets des grands leaders qui inspirent l’action et la motivation auprès de leur équipe. Une conférence immanquable qui t’apprend à ancrer ton discours dans le « Pourquoi », plutôt que dans le « Comment ».

Vidéo 2 : Se doter d’audace…et de folie

"Soyez insatiables. Soyez fous". Ces mots sont définitivement rentrés dans l’histoire. Le CEO d’Apple, Steve Jobs livre devant les étudiants de Stanford un plaidoyer célébrant l’art d’entreprendre. Passé maître dans l’art du discours, le fondateur de la firme de Cupertino te glisse en 15 minutes les clés pour inspirer ton action et tes pas.

Vidéo 3 : Se lancer en son âme et conscience

Sam Altman du célèbre accélérateur californien, Y Combinator, t’explique toutes les bonnes (et mauvaises) raisons de lancer (ou pas) ta startup. Inspiré et concret, l’américain te livre les clés de motivations et un portrait sans concession de la réalité du startuper. Un must seen avant de se lancer dans l’aventure !

Vidéo 4 : Débuter un business : mode d’emploi du jeune Steve Jobs

Une invitation à remonter le temps… Cette vidéo te ramène à l’aube des années 1980, alors que Steve Jobs n’est encore qu’un jeune fondateur. Une immersion passionnante dans les origines de l’entreprise qui nous éclaire sur la vision de départ de cet intrépide entrepreneur.

Vidéo 5 : Use Case: Google et la définition d’objectifs

S’il est une chose que l’entreprise californienne sait faire, c’est sans conteste se fixer d’ambitieux objectifs…. Adepte des OKRs (Objectives and Key Results), Google utilise une technique bien rodée depuis 1999 et ses débuts. Pour débuter du bon pied, Rick Klau te décrypte les dessous de cette logique utilisée par de nombreux leaders.