Les petits trucs pour apprendre à dessiner facilement

Les petits trucs pour apprendre à dessiner facilement

Je dessine, tu dessines, il dessine, nous dessinons, et surtout, vous dessinez : gomme mie de pain, crayon hb noir et blanc, couleurs... Vous êtes un grand amateur de dessin et vous appréciez cet art presque divin. Pourtant, lorsque vous êtes seul, face à votre bureau et à cette feuille blanche, rien ne se passe : votre main reste désespérément inerte, accrochée à votre crayon et tandis que la feuille vous impressionne, votre créativité semble ailleurs, tout comme votre savoir-faire. Lorsque vous regardez un architecte dessiner à main levé, la vidéo d’un portrait réaliste, ou même les créations graphiques de votre nièce qui revient de son cours de dessin, vous avez l’impression que dessiner est simple, qu’il suffit d’écouter son imagination et de se laisser guider. Hélas, non : le dessin est un art, et l’art s’apprend. Si vous ne pouvez pas apprendre à dessiner en un claquement de doigt, vous pouvez toujours apprendre à dessiner facilement, étape par étape. En attendant de trouver le cours de vos rêves, voici un petit tour d’horizon des bonnes adresses pour apprendre à dessiner facilement ! Soyez prêt à laisser aller votre créativité !

Apprendre à dessiner facilement les mangas

Vous préférez le style manga aux autres, pour tous les petits détails qui façonnent cet univers si particulier. Vous adorez en lire alors pourquoi ne pas redonner vie à votre personnage manga préféré ? Apprenez comment dessiner manga et donner vie à un dessin ! Voici une bonne adresse pour découvrir le dessin à la japonaise avec joie : le sekaiblog regroupe toutes les techniques pour dessiner facilement l'univers manga et dans tous les styles grâce à ce blog de dessin en ligne! Apprendre à dessiner manga, c'est dessiner un personnage à l'allure très typé mais c'est surtout apprendre à faire naître le mouvement avec une posture éloquente. Vous trouverez forcément un tuto qui vous plaira, à vos crayons !

Apprendre à dessiner facilement la Nature

Si vous voulez apprendre à dessiner la Nature, il vous faudra un peu de patience : avant d’apprendre à savoir dessiner le contour flou d’un feuillage, le grain de l’herbe ou l’effet des différentes matières, il faudra plusieurs heures de travail ! La nature vous offre ses portes et vous dévoilent ses secrets pour être réaliste. Découvrez les bases du dessin avec ce blog qui vous accompagnera pas à pas dans la réalisation de votre croquis et de votre dessin réaliste ! A vous les paysages bucoliques des montagnes perdues dans les champs, les plages idylliques que vous seul connaissez et les plus beaux jardins dont votre imagination aura le secret.

Apprendre à dessiner facilement la Ville

Dessiner un milieu urbain, c’est dessiner un ensemble de ligne et traits, c’est penser en volume et c’est surtout savoir retranscrire la perspective. Cette dimension du dessin est primordiale pour rendre réaliste votre création. Pour dessiner la perspective, que ce soit d'un bâtiment ou d'un objet, il vous faudra vous entrainez souvent, dès que l'occasion se présente. Dessiner une voiture, dessiner votre appartement, dessiner le parc dans lequel vous vous reposez,... Redonnez vie aux plus belles bâtisses, modernisez les bâtiments de votre quotidien ou simplement vous laisser aller à votre créativité. Vous avez mille occasions de pratiquer alors saisissez-les !

Apprendre à dessiner facilement les animaux

Vous avez envie de mouvement, de la bestialité d’un regard félin, de la légèreté d’une aile ou de l’ondulation d’une nageoire. Pour vous, apprendre à dessiner ne vaut le coup que si vous pouvez savoir comment rendre la vie à tous vos dessins d’animaux et vous avez bien raison : apprendre à dessiner des animaux vous offre une liberté supplémentaire ! Découvrez les techniques de dessin pour savoir comment dessiner un chat, dessiner un cheval ou un fauve qui surgit de sa savane ! L'art du dessin animal(et la fameuse histoire du cerveau droit!) vous intrigue encore davantage avec ce blog : comment ne pas être séduit par la ligne dansante d'un chat, par le sauvage d'un lion ou la beauté d'un oiseau au bord de l'eau ? Soudain, dessiner des animaux vous semble à votre portée ! A vous les petites astuces et les grandes découvertes.

Apprendre à dessiner facilement les portraits

Voici l’une des grandes étapes dans votre apprentissage : savoir dessiner un portrait, avec ses ombres, ses proportions justes, son cadrage parfait,… Découvrez l'art de dessiner les portraits en toute facilitée : ne comptez pas vos heures, ne vous démotivez pas et avancez étape par étape ! Bref, apprendre à dessiner un portrait n’est pas une mince affaire mais voici tout est une question de motivation : à coeur vaillant, rien d'impossible ! Vous l'avez vu, dessiner un visage n'a rien d'aisé mais pratiquez : c'est surtout l'entrainement qui paie !

Vous voilà maintenant avec des envies irrésistibles d'apprendre le dessin, de couleur, de crayon à papier et de techniques : vous êtes donc résolument déterminé à faire un dessin facilement, dans un premier temps avant de laisser votre crayon suspendu à votre main voguer sur une feuille de papier et donner vie à toutes vos idées. Vous êtes encore à la recherche du cours parfait et vous ne savez pas trop par où commencer : un atelier pour débutant, un cours générique, ou une école spécialisée dans les activités graphiques alors découvrez nos offres de cours de dessin ! Nos professeurs partageront avec vous les petits secrets et les petites techniques qui facilitent la vie d’un dessinateur !