calendarcard-american-expresscard-cbcard-maestrocard-mastercardcard-visachartscheck chevron-bottom chevron-leftchevron-rightchouetteGeek clockedit hearti-filters inspiration-kokoroe kokomissionkokoroe loader-ringlock logo-fig-halflogo-figmarkermission-assurance mission-evaluer mission-inscription mission-paiement quote-kokoroe quote-open slider-left slider-right social-facebooksocial-googleplussocial-linkedinsocial-twittersocial-youtube starunlock uservideo walletwebcam

Formation : Creative leader, le nouveau concept

La société ? Les codes ? Les normes ? Le creative leader n’en a que faire ! Cette nouvelle figure émergente agit en dehors des conventions, selon son propre instinct. Adepte de la réinvention et de l’apprentissage perpétuel, le creative leader bouscule les clivages traditionnels et n’appartient à aucune catégorie. Sa devise ? Donner du sens à sa vie, prendre des risques et créer un monde en phase avec ses valeurs. Selon l’étude de M Publicité, les creative leaders représentent aujourd’hui 20% de la population française ! Retour sur le portrait robot des leaders de demain en trois coups de pinceau !

Compétences, ressources, diplômes, projets professionnels, ressources humaines, professionnalisation... dans notre environnement contemporain sujet à de nombreuses mutations, le creative leader émerge !

« Le changement c’est maintenant »

Loin de vœux pieux, le Creative Leader se répète cette phrase à chaque seconde... A l’aise en dehors de sa zone de confort, comme 65% de ses congénères, il aime prendre des risques et brise les codes… Figure de proue de l’économie collaborative, fers de lance de l’innovation, il voit en la crise une opportunité de changer, de se réinventer, plutôt qu’une menace de régression. Il multiplie les activités, passe d'un espace de co-working à un autre, multiplie les réseaux et avance, en quête d'inspiration et de nouvelles découvertes !

We are Future

Le creative leaders est porteur d’une nouvelle grille de lecture de la société. Il envisage l’avenir de façon décomplexée, puise son inspiration de multiples sources. Fondamentalement optimiste, le travail constitue pour lui une source d’épanouissement (pour 34% d’entre eux vs. 27% des français, selon la très sérieuse étude de M Publicité ) : il n’a donc pas peur de suivre son instinct et de vivre sa passion au grand jour !

Des influenceurs

Décomplexé en matière de consommation, le « creative leader » cultive certaines pratiques qui le distinguent du reste de la population. Au-delà de son goût pour l’innovation, il manifeste une exigence et une expertise qui fait de lui un redoutable influenceur sur de nombreux marchés…. D’autant qu’il manie les réseaux sociaux plus vite que son ombre (66% partagent des informations et des photos sur les réseaux, vs. 47% des français).

Organisme de formation, compte personnel, alternance, contrat de professionnalisation, e learning, formation continue... La nouvelle figure du creative leader bouleverse de nombreux univers : de la formation professionnelle, en passant par l'enseignement supérieur, la formation à distance, et l'insertion professionnelle !

Koko-Newsletter

Prenez une belle dose d'inspiration avec nous !

Sign in