calendarcard-american-expresscard-cbcard-maestrocard-mastercardcard-visachartscheck chevron-bottom chevron-leftchevron-rightchouetteGeek clockedit hearti-filters inspiration-kokoroe kokomissionkokoroe loader-ringlock logo-fig-halflogo-figmarkermission-assurance mission-evaluer mission-inscription mission-paiement quote-kokoroe quote-open slider-left slider-right social-facebooksocial-googleplussocial-linkedinsocial-twittersocial-youtube starunlock uservideo walletwebcam

Nourriture asiatique & blog : lequel choisir ?

Pour découvrir de nouvelles recettes venant des quatre coins de l’Asie, rien de tel qu’un tour sur la toile ! Entre un rouleau de printemps succulent, une crevette parfumée, un dim sum, un canard laqué, vous allez parcourir la toile en vous pourléchant les babines à l'idée de vous lancer dans une cuisine digne d'un restaurant asiatique ! Afin de stimuler votre créativité, nous vous proposons une sélection de blogs dédiés à la cuisine asiatique ! En route pour Séoul et ses environs...

Nourriture asiatique : direction le pays du manga

Si vous êtes un adepte de la cuisine coréenne ou que vous êtes un fan de mangas et que vous souhaitez découvrir ce pays sous un angle différent, plongez vous dans Kimshii, le blog de Lim Kim ! Dans son blog, elle y détaille pas à pas ses recettes de façon claire, photos à l’appui. Chaque recette comporte également une petite histoire en introduction au choix : sur les bienfaits nutritifs du plat ou sur la culture locale. Sous sa plume, la cuisine devient un vecteur de culture. Vous souhaitez un exemple ? Lancez-vous dans sa succulente recette du Kimshi, un plat à base de chou fermenté !

Cuisine Thaï au menu !

Avec Kris, vous partirez à la découverte de la cuisine thaï, avec Aux pays des piments. A mi-chemin entre le blog de cuisine et le blog de voyages, vous découvrirez la Thaïlande sous un autre angle ! Sa particularité ? Outre la qualité de leur rédaction, les recettes sont illustrées par des photos qu’elle prend elle-même non seulement de la préparation mais aussi des paysages qui l’entourent… Un régal autant pour les yeux que pour le palais !

Nourriture asiatique : quand la cuisine vietnamienne se dévoile…

Vous rêvez de la baie d’Along ? Il est temps de découvrir la Kitchenette de Miss Tâm et la cuisine vietnamienne. Cette bloggueuse culinaire, férue de saveurs, nous fait découvrir les saveurs du Vietnam de région en région. En racontant ses souvenirs d’enfance et l’histoire de son pays, elle rajoute un supplément d’âme à ses recettes personnelles.

En route pour la cuisine japonaise !

Vous êtes un féru de la culture japonaise ? Ses jardins, ses geishas et ses mangas ? Découvrez sa cuisine différemment en parcourant Yum Cha. Ce blog complet est tenu par Mélanie, jeune française passionnée du Japon qui nous propose une véritable invitation aux voyages…. Et à la cuisine japonaise ! En plus de partager des recettes, elle nous fait découvrir différents produits typiquement japonais en nous donnant les bonnes adresses pour les dénicher ! Vous découvrirez également l’art du Bento, en partageant recettes et astuces pour manger bon et beau à la pause déjeuner !

Cuisine fusion, Kesako ?

Cuisine fusion ? Ces mots ne vous disent rien… Il est temps de faire saut chez Laure Kié . Cette bloggeuse franco-japonaise, nous propose une cuisine d’inspiration japonaise et méditerranéenne allant de la tapenade d’algues au sushi de sardines en passant par la pizza au miso ! Bref un véritable cocktail de saveurs décoiffantes pour le plus grand plaisir de nos palais !

Alors ? Prêt à vous lancer à la conquête de la nourriture asiatique ? Si ce voyage virtuel aux pays des blogs vous a donné envie d'enfiler le tablier, parcourez notre sélection de passionnés ! Sauce soja, asperge, spring roll, vermicelle, nouilles de riz et autres champignons noirs n'auront bientôt plus de secret pour vous : à votre tour d'épater votre entourage à coup de plats asiatiques réussis ! Votre cuisine asiatique n'aura bientôt plus rien à envier au meilleur restaurant asiatique, en empruntant le meilleur de la nourriture chinoise, les codes des plats asiatiques, et les saveurs de la cuisine wok... Vous apprendrez à faire virevolter les nouilles de riz, les nems, le pho, le pad thai et les crevettes sautées ! Brunch, petit déjeuner ou diner seront parfumées de nombreuses nouvelles saveurs...

Koko-Newsletter

Prenez une belle dose d'inspiration avec nous !

Sign in