Apprendre à danser les danses qui ont marqué ces dernières années

Entre pas de danse, ecole de danse, cours de rock, danse du ventre, danse latine, paso doble, tango, danser la salsa, danser le rock, cours de tango, salsa portoricaine, cha cha cha, mambo, valse viennoise, mambo, lindy hop, west coast swing, danse country, danser le tango ou encore line dance... vous voulez entrer dans un monde à part et apprendre la danse ? Pour faire votre culture danse, on vous parle des 3 danses qui ont fait le tour du monde et qui ont une renommé phénoménale !

Rien de pire que d’être en retard d’une tendance ! Vous avez déjà vu et revu la danse de salon ? Vous souhaitez à présent du fun et de la nouveauté ? Il est temps de (re)découvrir les danses qui ont fait fureur ces années… D’abord confidentielles, celles-ci se sont vite imposées dans les rues et sur nos écrans télé. Certaines empruntent des mouvements de la salsa cubaine, d’autres au rock acrobatique ou la danse hip-hop… Grâce à notre sélection, vous saurez tout sur ces danses mythiques (et heureusement derrière nous), du Twerk au Gagnamstyle en passant par le Harlem Shake !

Pour aller danser le Twerk, again !

Minute culture générale : le Twerk, c’est un mix’n match entre « pour aller danser le Jerk » et « let's Twist again ». On y retrouve des mouvements et des déhanchés inspirés de ces deux danses ! Un mariage décapant qui a été notamment découvert par le grand public à l’occasion des MTV Video Music Awards ! Sur scène, Miley Cyrus s’est lancée dans une prestation scénique qui a marqué les esprits… Sa façon de se mouvoir de façon plus ou moins subtile a créé la controverse immédiate et un vrai buzz sur la Toile. Par ses mouvements suggestifs, ce « booty shake » puissance 100 n’a pas été du goût de tous les esprits. Depuis, ce style a essaimé dans le monde du hip-hop : où Drake, Beyonce, Timberlake…se sont prêtés au jeu dans leurs clips.

Gangnam style ou le virus sonore

Belle et bien finie, périmée même, la chorégraphie du cheval restera malgré tout à jamais dans nos mémoires pour le meilleur et pour le pire (surtout pour le pire). Le Gangnam style n’a pas marqué par sa grâce ou sa virtuosité, mais plutôt par l’originalité (absurdité?) de ses mouvements. Amateurs ou détracteurs, jeunes ou vieux peu importe, nous avons tous mimé au moins une fois cette danse. Parce qu'elle est désormais has been (et encore, on est gentils) en dépit des 2 milliards de vues de son clip, elle peut quand même être revisitée aujourd’hui par les âmes les plus audacieuses, aventurières voire nostalgiques, à la recherche de second degré.

Do the Harlem Shake

Depuis quelques temps, la tendance est à l’absurde : moins une chose a de sens, plus elle est drôle. Le Harlem Shake illustre cette théorie à la perfection ! Une danse très « What the f*** », qui a fait un gros buzz en 2013. Le principe ? Réaliser une vidéo plutôt invraisemblable de plusieurs personnes dansant sur la musique Harlem Shake du DJ américain Baauer. En réalité, le phénomène est bien plus vieux que ça : à l’origine le Harlem Shake est une danse emblématique des années 80, qui tire son nom du quartier (Harlem, vous vous en doutez), d’où elle vient. Dans tous les cas, on n’est pas fâchés de plus en entendre parler !

Nos cours similaires : à tous les coups, ça va vous plaire !

Koko-Newsletter

Prenez une belle dose d'inspiration avec nous !

Sign in