Durée : 1:00:00

Ajouté : juin 2015

Expert: Gaylord

Catégorie : Business

Formation designed by Gaylord

Passionné par l'histoire du costume de l'Antiquité aux derniers créateurs, avec un goût particulier pour la scène anglo-saxonne. L'histoire de l'art de la Renaissance en Europe est au centre de mes préoccupations, avec une préférence pour les œuvres peintes et les ouvrages des artisans du luxe (étoffes, bijoux, arts décoratifs). Ma vie personnelle est guidée par un mode de vie "vegan" qui m'a permis de découvrir et d'expérimenter la "crusine" sous des formes des plus originales.

Contenu du programme

Ces cours collectifs offrent un panorama historique sur :

  • Une thématique ou une notion précise : Le vêtir, le paraître et le costume : quid des pratiques de mode Image de mode, modes en images : la presse de mode Transformer le corps naturel des pieds à la tête La ligne Empire : aux origines du corps libéré Drapé et transparence : jouer avec les formes du corps

  • Un article de mode particulier : De la vertugade à la crinoline et au faux-cul La braguette du courtisan de la Renaissance La tenue de ballerine : de l’opéra à la rue Le corset : de l'antiquité égyptienne à Alexander McQueen Le corset masculin à travers les époques La tunique : du péplos aux robes de soirée Les dessous du kilt La doudoune : utile ou futile ?

  • Une Maison du luxe français : L'empire Hermès : une renommée dans 16 métiers d'art

Le cours est nécessairement interactif. Conçu comme un dialogue avec le/les élèves, il peut se dérouler :

  • Chez vous, avec un diaporama comme support de la présentation,

  • Dans un musée parisien (fondation Louis Vuitton, fondation Yves Saint-Laurent, musée des arts décoratifs, etc.)

  • A Paris, dans un lieu emblématique de l'histoire du luxe made in France (place Vendôme, Champs-Élysées, palais du Louvre, etc.)