Commentaires : 0

Durée : 1:00:00

Ajouté : juin 2015

Expert: Jean-Baptiste

Catégorie : Business

Formation designed by Jean-Baptiste

Professeur en collège, j'apprécie les relations humaines et suis passionné par ma matière, l'histoire-géographie. J'ai une pratique innovante de mon métier, en termes de méthodes et de nouvelles technologies. Je consulte régulièrement l'actualité, que j'essaye de comprendre grâce à mes connaissances. Je suis féru de littérature, un autre genre d'école de la vie, où l'on trouve matière à réflexion chez les anciens et chez les modernes. Je voudrais partager plus largement cet amour de la culture.

Contenu du programme

L'objectif de ces cours particuliers est de fournir à mes élèves les clefs pour réussir leur scolarité, leurs formations, leurs examens (Brevet, Bac) leurs concours (écoles de commerce, IEP, concours de l'enseignement, concours administratifs), en proposant des méthodes adaptées à chaque profil rencontré, avec des contenus clairs et efficaces, allant à l'essentiel.

Je veux proposer un discours, des explications, qui donneront du goût même aux parties les plus rebutantes d'un programme d'apprentissage ou de révision. Je peux dispenser conseils, méthodes et contenus en histoire, géographie, français et littérature. Je peux proposer des analyses de l'actualité, des méthodes simples pour la suivre et la comprendre, en la mettant en perspective avec l'histoire, la géographie, la géopolitique, l'économie.

D'une manière générale, je peux aider à la préparation d'épreuves dites de culture générale (quels ouvrages connaître ? Quelles notions maîtriser ? Quel vocabulaire utiliser ? Quelles synthèses élaborer ?) Autant que possible, je m'efforce de présenter les choses de façon ludique, stimulante et pourquoi pas amusante, car mon expérience auprès des jeunes élèves m'a appris que c'est encore la meilleure façon de donner l'envie de la connaissance, de faire qu'elle soit retenue et assimilée. Et pourquoi pas éveiller une passion ignorée chez certains ? - passion de découvrir le monde et sa diversité, qui est la raison d'être de l'histoire-géographie.