Commentaires : 0

Durée : 3:00:00

Ajouté : février 2017

Expert: Vino Club

Catégorie : Business

Formation designed by Vino Club

avatar du professeur
VinoClub, c’est 2 associés liés par la passion de l’œnologie et de l’évènementiel, et dont les principales forces sont la créativité, la bonne humeur et l’exigence d’une qualité de service optimale. Notre motivation : l’envie de vous faire découvrir l’univers de l’œnologie, avec pour objectif de vous transmettre notre passion !

Contenu du programme

Parler du vin simplement, aborder le vin autrement !

Nous vous proposons une initiation à la dégustation autour de 4 Grands Vins multi-récompensés. Nos initiations à la dégustation ont lieu dans des hôtels étoilés, situés en plein centre de Paris, pendant 3h, accompagné de fromage / charcuterie. Notre désir, partager notre passion en vous faisant goûter au plaisir du vin, découvrir ses secrets, en apprenant à reconnaître les arômes avec le Nez du Vin © de Jean Lenoir, à mettre des mots sur des sensations, à lire une étiquette pour choisir une bonne bouteille, à imaginer des accords mets / vins et définir le potentiel de garde, etc.

Profitez d'un cours d'initiation à l'oenologie pour 2 personnes. Vino Club, c’est avant tout un beau moment d'échange et de convivialité autour de notre passion, le vin

Au programme :

  • 3 h d'animation oenologique dans un hôtel étoilé du coeur de Paris
  • Dégustation de 4 Grands Vins reconnus et multi récompensés, à l'aveugle, à travers un parcours sensoriel ludique
  • Accompagnement charcuterie / fromages
  • Apprentissage des grandes notions de l’univers du vin (savoir lire une étiquette, choisir / acheter une bouteille sans se tromper, savoir réaliser très simplement des accords mets / vins, qu'est ce qu'un cépage, un terroir, que valent les médailles et peut on s'y fier, combien de temps garder un vin, quand le carafer, etc)
  • Découverte de la notion d'arômes avec le jeu des arômes du vin (Le Nez du Vin© de Jean Lenoir)
Vous devez être connecté pour envoyer un message pour ce cours.

Pas de commentaire