Commentaires : 0

Durée : 1:30:00

Ajouté : octobre 2015

Expert: Mireille

Catégorie : Business

Formation designed by Mireille

J’ai commencé la danse classique tard (11 ans) il m’avait fallu beaucoup argumenter pour que mes parents acceptent. J’ai continué pendant quelques années même devenue adulte. Longtemps après j’ai osé la danse orientale. Mais finalement plutôt en dilettante la discipline me plaisait et en même temps me contraignait trop. Et puis en 2007 une amie m’a amenée à un cours de Nia. J'avais enfin trouvé..je me suis formée (ceintures blanche, verte et bleue) Et j'enseigne ma passion

Contenu du programme

C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti ! Merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale, le Nia® s’adresse au corps et à l’esprit.

Le Nia permet de se libérer des tensions physiques et du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance, l’estime de soi et la joie de vivre. Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle. Les chorégraphies sont réalisées sur des musiques stimulantes et agréables.

Le Nia® est accessible à tous Le Nia® se pratique pieds nus, sur trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement et avec un choix infini de gestuelles expressives. Au cours de la séance, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition, son inspiration et ses motivations.

La pratique du Nia® est bénéfique pour la condition physique et permet une harmonisation entre le corps, le mental et l’esprit. Le Nia® peut aussi vous aider, lors d’une perte de poids, à reprendre une activité physique douce afin d’optimiser cette perte et de permettre un renforcement musculaire mesuré.