Commentaires : 0

Durée : 1:15:00

Ajouté : juillet 2015

Expert: Meryl

Catégorie : Business

Formation designed by Meryl

C’est à Montréal, où elle enseigne la danse contemporaine que Méryl Combettes découvre l’ashtanga yoga. Suite à une blessure qui l’écarte de la scène pendant quelques mois, elle se réconcilie avec le mouvement et avec son corps à travers cette discipline. De retour en France en 2011, elle décide de s’y consacrer, enrichissant ainsi son expérience du yoga auprès de plusieurs professeurs à Nantes et à Paris. C’est en Inde dans la ville de Mysore qu’elle approfondi sa pratique et obtient son diplôm

Contenu du programme

En vous donnant ces cours collectifs de yoga, je vous proposerai une approche de cette pratique via une méthode bien spécifique : l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Cette pratique est originaire de Mysore en Inde et se transmet depuis plusieurs décennies dans le monde entier.

Son maître indien Sri K Pattabhi Jois (1915-2009) l’a largement diffusé auprès des occidentaux dans les années 70, notamment lors de plusieurs voyages en Californie. La boucle se poursuit en Europe où sa pratique devient de plus en plus populaire dans les grandes villes, toujours dans le respect de la tradition indienne.

L’Ashtanga Vinyasa Yoga s’articule autour d’une série d’asanas (postures) qui s’enchaînent sur une respiration active et consciente, favorisant la concentration et la circulation des énergies. Cette respiration, appelée « Ujjayi », est l'une des trois grandes spécificités de l’ashtanga, avec le drishti (direction du regard) et les bandhas (verrous internes). Pratiqués ensemble au fil de la série, ils permettent de combiner alignement juste, force et fluidité dans chaque posture.

Ce yoga dynamique allie dans un équilibre parfait mouvement, respiration et mental, développant ainsi l’écoute intérieure et l’attention portée aux sensations du corps.

Sa pratique apporte souplesse, puissance, équilibre, ainsi qu’une profonde détente.

Elle tisse au quotidien le lien subtil entre corps et esprit, augmentant le respect et l’estime de soi.