Commentaires : 0

Durée : 1:00:00

Ajouté : janvier 2016

Expert: Bruno

Catégorie : Business

avatar du professeur
Claveciniste luso-brésilien, j'ai été séduit par l'esthétique de la mécanique du clavecin. Complexe, elle exige une grande synthèse interprétative afin de laisser transparaître dans le jeu l'essence musicale qui est sa conception première : lire à voix haute l'intention du compositeur. Complémentaire à ce plaisir est celui de le partager.

Contenu du programme

Mon apprentissage de piano terminé, je suis venu en France à 15 ans me perfectionner. Ici, je suis Licencié en Musicologie à la Sorbonne, j’ai fréquenté le cours d’Accords et Tempéraments Anciens dans la classe d’Emile Jobin au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où je suis également titulaire d’un Master de Clavecin dans la classe d’Olivier Baumont.

Installé à Paris depuis un certain nombre d’années, je donne des cours particuliers de piano adaptés à tous les besoins et tous les niveaux, fort de cette expérience.

Je peux recevoir des élèves à mon domicile et donner des cours sur mes instruments (piano et clavecin) pour 35€/h, ou me déplacer chez l’élève pour un cours à 40€/h.

J’aime particulièrement donner des cours à de jeunes enfants, en vue de leur permettre dès le début l’acquisition d’une base technique solide, ainsi qu’à des adultes en vue de leur fournir également une satisfaction intellectuelle par une compréhension contextuelle et structurelle qui accompagnerait la pratique.

C’est pourquoi je peux consacrer une partie du cours à combler d’éventuelles lacunes solfégiques ou, satisfaire le désir de certains d’enrichir et d’approfondir leur contact avec l’univers de la musique par une introduction historique ou musicologique, notamment dans la musique ancienne.