Commentaires : 0

Durée : 1:00:00

Ajouté : mai 2015

Expert: Marcu

Catégorie : Business

avatar du professeur
Etudiant en première année de licence en architecture a l'ENSA Paris Val-de-Seine après deux années d'école de prépa, je suis passionné par le dessin et la photographie. Je voudrais transmettre mon savoir faire à des élèves curieux ou motivés.

Contenu du programme

L'objectif de cet atelier peut se résumer en une phrase : apprendre à créer et à contrôler l'espace, tout en formant une technique graphique simple et efficace qui peut être utilisée aussi dans les domaines de l'art et du design... Nous aborderons également les rudiments d'une culture architecturale grâce à l'introduction de nombreuses références dans les exercices de dessin.

La partie théorique du cours est plutot non-conventionelle, condensée en quelques pages. Vous y trouverez des algorithmes à suivre, de petits schémas, des croquis avec explications, des "lois" et règles à respecter, des conseils pour la vie quotidienne (par exemple, comment regarder ou mesurer l'environnement).

Un élément important et dont va dépendre vos progrès, sera le travail que vous aurez à faire chez vous. Il s'agit d'une série d'exercices de conception architecturale et artistique, qui vous mettront peut-être la pression et qui vous introduiront dans l'atmosphère typique de l'école d'architecture ("la Charrette") !

Nos cours particuliers représentent juste un support (2h à 4h par semaine), qui va diriger votre travail personnel. Les notions seront expliquées sur place par des dessins. Ces propositions visent les élèves qui souhaitent intégrer une école d'architecture avec un bon bagage de connaissances.

La structure du cours reste flexible selon vos objectifs.