Commentaires : 0

Ajouté : juin 2015

Expert: Thomas

Catégorie : Business

Formation designed by Thomas

Je suis un jeune docteur en Sciences Physiques de 29 ans. J'ai donc obtenu, après un Bac S (spé Physique/Chimie), une Licence et un Master en Physique Fondamentale, puis enfin une thèse de doctorat en Sciences Physiques. J'ai donc enseigné durant mes 3 années de thèse en faculté dans diverses matières, et ai par ailleurs plus de 8 années d'expérience dans les cours à domicile en mathématiques, physique et chimie pour tous niveaux (collège, lycée et université).

Contenu du programme

Passionné de Sciences, je pourrai donc intervenir aussi bien en mathématiques qu'en physique-chimie.

Mon expérience, autant dans l'enseignement académique universitaire - donc en cours collectif -, qu'en cours particulier me permet d'avoir une vision globale des diverses attentes, qu'elles soient personnelles ou générales.

Les Sciences, au-delà de proposer une certaine rigueur apparente, apportent une certaine philosophie, une approche et une réflexion nouvelles sur ce qui nous entoure et nous interroge.

Je ne me contenterai jamais du cours en soi, pur et dur, qui, bien que nécessaire est loin d'être suffisant. Il est toujours important de replacer les choses dans leur contexte, expliquer leur origine, et envisager leurs éventuelles applications.