Faire un chignon en 3 étapes

Faire un chignon en 3 étapes

Comment faire un chignon flou ? Une queue de cheval originale ? Un chignon décoiffé avec un headband ? Comment faire un chignon haut ? Les questions et les mystères autour des chignons sont très nombreux... Les coiffures différentes sont légions et vous avez tenté mille et une fois d'en réalisé au moins une devant votre glace, en particulier les chignon, et pourtant ? Faire un chignon digne de ce nom relève du véritable casse-tête ! Malgré tout, celui-ci peut vous être utile dans plus d’une occasion, notamment lorsque nos cheveux se sont levés sur le pied gauche (épis à cause de l’oreiller, cheveux plat ou au contraire avec des ondulations pas franchement élégantes) ! Alors, comment faire un chignon réussi ? Pour celles qui vont se lancer prochainement dans leur première expérimentation de coiffures, nous vous avons réuni la sélection des dernières tendances capillaires du moment ! On vous donne de nombreuses idées coiffures : entre coiffure chignon facile et tresse epi... Bientôt, quand on vous posera les questions "comment faire un chignon soi même ?", "Comment faire un chignon boucle ?" ou "comment faire un chignon décoiffé?", vous saurez quoi répondre !

Chignon flou : Le bun, le classique

Idéal pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs et qui sont à la recherche d'un chignon facile à faire ! Le chignon bun, aussi appelé chignon donut forme une espèce de beignet capillaire, répandus sur toutes les Unes de magazine du moment. Pour le réaliser, vous devrez donc vous munir d’un bun (de la couleur de vos cheveux pour que celui-ci soit visible le moins possible), d’un élastique, d’une dizaine de pince à chignon, d’une brosse à cheveux et d’une laque. Commencez par faire une queue de cheval à la hauteur voulue, puis placez-la à l’intérieur du bun ! Passez à l’étape suivante : recouvrez le bun avec vos cheveux (qu’on vous conseille de brosser pour qu’il recouvrent bien le tout), et fixez-les avec les épingles ! Un coup de laque, et le tour est joué ! En mode chignon haut ou en mode chignon bas, c'est vous qui voyez !

Faire un chignon : le demi-bun, pour les hair-trendy

Le demi-bun est une surprenante coiffure, qui s’impose de plus en plus dans les tendances de cette saison. Pour celles (et ceux) qui cherchent une coiffure simple, c'est parfait : un chignon réalisé uniquement avec les cheveux du dessus, qui vient se placer en haut de votre tête ! L’avantage, c’est que vous n’avez besoin que d’un seul élastique. Cette coiffure nécessitera une trentaine de secondes (chrono en main) et permettra de dompter les cheveux les plus rebelles ! Alors, conquises ? Une super modele de chignon simple et une coiffure originale, facile à faire même sur des cheveux frisés !

Le chignon banane, pour les apprentis Audrey Hepburn

LE chignon par excellence qu’on vous recommande mille fois tout simplement car celui-ci fait parfaitement illusion tout en étant très facile à faire ! Comment faire un chignon banane ? On vous explique : pour un look à la Audrey Hepburn, munissez-vous d’un peigne, d’épingles à chignon et de laque. Cheveux en arrière comme pour une queue de cheval, enroulez (en torsade) vos cheveux assez fermement pour qu’ils tiennent le mieux possible. Ensuite, remontez la torsade sur votre tête et fixez-la avec les pinces ! Encore une fois, un coup de laque, et vous voilà prête pour la journée ! Le nec plus ultra de cette coiffure : elle dégage la nuque, et vous donne un air glamour inégalable ! Se faire un chignon romantique ? En 5 minutes montre en main et vous l'avez !

Le chignon tressé, pour les aventurières

Uniquement pour les plus callée en coiffure, parce qu’il vous faudra manier en experte l’art du tressage ! Commencez par faire une raie sur le côté, et brossez soigneusement vos cheveux. Ensuite, faites une tresse africaine du côté où vous avez positionné le plus de cheveux. Puis, maintenez cette tresse à l’arrière de la tête avec l’aide d’une pince. Si vous ne vous êtes toujours pas emmêlée les pinceaux (ou plutôt les cheveux), bravo ! Reprenons ; de l’autre côté, faites une simple tresse, puis faites un chignon en enroulant la tresse africaine sur elle même, et enfin enroulez la petite tresse autour du chignon ! Fixez avec les pinces à chignon, laquez le tout, et vous êtes prêtes! On préfère vous prévenir : dans vos débuts, un peu de pratique vous sera nécessaire pour maîtriser cette coupe à la perfection ! Pour les plus adroites, vous pourrez bientôt vous lancer dans la réalisation d'une couronne de tresse...

Comment faire chignon sans prise de tête ?

Chignon flou, chignon noeud, chignon sur cheveux courts ou cheveux mi-longs, faire un chignon tourne au cauchemar à chaque fois que vous tentez cette périlleuse opération ? Il n'existe pas de tutoriel coiffure ou de coiffeur professionnel miracle, rassurez vous, faire soi-même son chignon, cela s'apprend ! Parcourez notre sélection de passionnés. Guidés par leurs astuces et bons conseils, vous apprendrez à manier les épingles ou barrettes et à réaliser un chignon original et une coiffure tendance, quelque soit votre coupe de cheveux !