Do It Yourself : quand le hispter s’y met !

Do It Yourself : quand le hispter s’y met !

Barbe soignée ? Chemise à motifs délicatement boutonnée ? Et lunettes vintage ? Ce portrait ne vous dit rien ? Aux abords des boutiques branchées ou des bistrots retro, vous l’avez sans doute déjà vu : le hipster fait fureur. Toujours à l’affut de nouvelles tendances, le Hipster fait aujourd’hui ses premiers pas dans l’univers du Do It Yourself. Retour sur le phénomène !

Ta déco, tu bricoleras

Le hispter d’aujourd’hui est devenu en quelques mois le Mac Gyver d’hier. Féru d’écologie et de recyclage, il soigne avec amour la décoration de son appartement et n’hésite pas à faire l’usage de ses dix doigts. Ainsi, vous ne manquerez pas d’observer que sa table basse est une palette revisitée, sa bibliothèque a été constituée à partir d’une vieille échelle et en lieu et place d’une toile classique, il affiche clairement son vélo hollandais sous tous ses angles.

Ton café, tu moudras…

Et oui, le D.I.Y s’invite dans les moindres recoins de la vie et jusque dans sa tasse de café. Avide de cuisine bio et de saveurs authentiques, le hipster n’hésite pas à faire un saut à la Brûlerie de Belleville pour moudre lui-même son café. De même, il n’hésite pas à brasser lui-même sa bière…

Styliste, tu deviendras

Rien de pire que de porter la même collection que tout le monde. Amateur de style vestimentaire unique, le hipster n’hésite pas à customiser ses vêtements en composant ses tenues au cours de virées dans des friperies, des vides greniers, ou à Emmaüs ! Objectif : se créer un look unique, en accord avec son style et ses envies !

Tes petits plats, tu cuisineras

Pour vivre l’expérience D.IY. à fond, le hipster n’hésite pas à remettre sa toque de cuisinier. Finis les plats surgelés ! A la recherche d’un cuisine saine, il évite soigneusement les emblèmes de l’hyper-consommation comme MC Donalds, et préfère se concocter des bons petits plats home-made à base d’épices et de fines herbes achetées le dimanche matin au marché (bio) du coin…

Do it Yourself mania !

DIY mode, customisation,bricolage, tutos, blog diy, le plaisir de faire soi même entre dans toutes les chaumières ! Alors, vous aussi vous avez envie de manier glycérine végétale ou atomiser et de fabriquer vos propres objets ? Lancez vous et parcourez notre sélection de passionnés...