Logiciel base de données : notre sélection insolite

Logiciel base de données : notre sélection insolite

Pour faire vos premiers pas dans l’analyse des données, vous devez avant et surtout choisir le bon logiciel de base de données : celui qui vous permettra de défier tous les champs de données et de faire danser les chiffres en toute simplicité ! Au delà du classique et efficace Excel, une multitude de logiciels existent sur le marché, mais connaissez-vous les plus surprenants ? Facilitateurs du quotidien ou concepts improbables, retour sur 4 logiciels qui valent le détour !

Pour les adeptes de BD : eManga

Votre copine n’en peut plus de voir trainer vos mangas que vous souhaitez pourtant ABSOLUMENT garder sur l’étagère du salon ? EManga est fait pour vous ! Ce logiciel permet de gérer votre collection de mangas en toute simplicité ! Semblable une bibliothèque, ce logiciel stock virtuellement tous vos mangas, les trie par genre, auteur ou année… Une bonne façon de vous inspirer et de ranger enfin votre collection de façon ordonnée.

Pour les musiciens : CDpedia

Amateurs de musique, ce logiciel est fait pour vous ! Vous ne savez plus comment gérer votre gigantesque collection de CD ? CDpedia va remédier à vos déboires ! Ce programme vous permet de connaître dans les moindres détails l'intégralité de votre collection. Une contrainte toutefois : il faudra vous armer de patience, car vous devrez rentrer manuellement toutes les données de chaque CD.

Pour les globe trotters : ADB Transit Manager

Vous voyagez fréquemment ? ADB Transit Manager va vous faciliter la vie en stockant et consultant l’ensemble des horaires de bus et de transport dans la commune que vous souhaitez. Pour plus de facilité, vous pouvez également y stocker les horaires de passages de bus, de métros ou de trains utilisés régulièrement.

iDatabase

Et enfin, pour les amateurs de scrabble et de manga, qui ont une grande collection de CD et qui prennent le bus tous les matins, nous vous présentons : iDatabase ! Grand gourou des logiciels de base de données, iDatabase est LA base de donnée qui réunit et centralise toutes vos bases de données ! Si vous souhaitez donc les regrouper en une seule et unique base de données, cette solution est la plus adaptée. Simple et intuitive, elle vous permettra de manager vos données de façon efficace.

Logiciel base de données : à vous de vous lancer !

Bref, le monde de la base de données relationnelle et de la gestion de base de données est assez particulier : filemaker pro, windows, interface, ms access, sql server, logiciel de gestion, fichier open source, suite bureautique, logiciel libre... Le vocabulaire à l'air sorti tout droit du langage na'vi d'Avatar ! Mettez un pied dans cet univers grâce à un cours de gestion de bases de données relationnelles et vous vous sentirez bien plus à l'aise, promis ! Navicat premium, éditeur, mysql workbench, application et outil de base de données...préparez vous à rentrer dans un nouvel univers !