3 situations où danser le rock est indispensable !

Dans quelques occasions précises, la démonstration de certains savoirs est indispensable. Si vous manquez au rendez-vous, vous vous priverez d’un bon moment, ou pire, vous manquerez à l’étiquette et offusquerez vos pairs ! Si le rock était à l’origine une danse scandaleuse qui offusquait les tenants des bonnes mœurs, son histoire a bien changé : il s’agit aujourd’hui d’une danse indispensable à de nombreuses situations. Retour sur les 3 situations où vos talents de danseur seront mis à rude épreuve !

N°1 : Le must du mariage

Un mariage sans rock n roll, c’est comme un rock sans Elvis ! Tôt ou tard, la playlist du mariage fera tourner un rock retro ou un rock totalement acrobatique et vous devrez faire brûler le dance-floor en faisant chalouper votre partenaire. Si vous êtes le marié ou l’invité d’honneur, pratiquez quelques cours de rock pour être à la hauteur des attentes et être au rendez-vous lors du jour J ! Et oui, au même niveau que la valse, la danse rock n roll est une danse a deux incontournable des mariages ! Et pourquoi pas innover un peu niveau danse de couple ? Cours de tango, apprendre a danser le cha cha cha, danser la salsa ou le lindy... Soyez inventifs ! Une seule contrainte : savoir danser.

N°2 : La soirée Vintage

Le rétro est plus que jamais au goût du jour et les soirées sixties ou seventies se multiplient ! Si le rock revient en force dans ces soirées vintage, les filles ressortent pour l’occasion leurs jolies robes à pois blancs et les hommes, leurs jeans. L’occasion d’apprendre le rock, pour faire de nouveau briller la brillantine dans les cheveux et sortir les talons hauts pour des soirées dansantes mémorables au rythmes des passes de rock !

N°3 : La soirée déguisée

Finis les déguisements classiques, à jour les Dupond et Dupont en couple ! En maîtrisant les pas de rock, vous pouvez jouer les couples sexys comme les mythiques Danny Zuko et Sandy dans Grease ! Si le talent est au rendez-vous, lancez vous dans la célèbre scène culte du film. … Si Grease ne fait pas partie de vos références préférées, piochez dans d’autres films, comme Dirty Dancing ! Dans tous les cas, pour s'amuser comme il le faut dans ce genre de soirées, apprendre la danse est indispensable !

A votre tour de danser le rock !

C'est officiel, vous rêvez d'apprendre le madison ou d'apprendre à danser le rock ? Il est temps de parcourir notre sélection de passionnés ! A leurs côtés, vous apprendrez à effectuer vos premiers pas de danse sous le rythme d'une musique rock endiablée. Alors, objectif danse ! A vous de de vous lancer dans votre première danse rock'n'roll.

Nos cours similaires : à tous les coups, ça va vous plaire !

Koko-Newsletter

Prenez une belle dose d'inspiration avec nous !

Sign in